Envoyez un message de soutien à nos militaires à l’occasion des fêtes!

20 décembre 2014 – 10 h 41 min

Cette année encore, les militaires français ont été énormément sollicités, avec le lancement d’une nouvelle opération en Irak (Chammal), la poursuite de deux autres en Afrique (Barkhane et Sangaris) ainsi que d’autres missions. En cette veille de Noël, ils seront plus de 8.000 loin de leurs proches.

Que ce soit au Mali, en Centrafrique, en Irak, au Niger, dans l’océan Indien, au large de la Corne de l’Afrique ou dans le golfe de Guinée, au Liban, au Tchad, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan (les missions de combat sont certes terminées mais 150 militaires français sont toujours à Kaboul), ces hommes et ces femmes sont au service de la France.

Que l’on soit pour ou contre le bien fondé des opérations dans lesquelles ils sont engagés, peu importe. Si les chamailleries et autres bisbilles doivent se taire, c’est bien aujourd’hui. Mais ce qui compte avant tout, c’est que chaque citoyen français puisse témoigner de son soutien à l’égard de celles et ceux envoyés en mission à l’étranger.

Le minimum que l’on puisse faire est de leur envoyer un message de soutien, de leur faire savoir que l’on pense à eux, mais aussi à leurs familles, qui vivent l’épreuve de l’éloignement et, souvent, de l’angoisse.

N’oublions pas non plus ces militaires qui seront de service et en alerte pour cette fête de Noël, à ceux qui assurent la dissuasion nucléaire, la permanence opérationnelle ou encore la garde.

Ci-dessous, vous trouverez un formulaire pour envoyer un message à nos militaires. Attention : pour des raisons évidentes de sécurité, évitez les noms de famille de militaires actuellement en mission.

  1. 31 commentaires à “Envoyez un message de soutien à nos militaires à l’occasion des fêtes!”

  2. Camarades, l’année dernière à cette même époque j’étais à Gao au Mali j’y ai fêté mes 57 ans et l’entame de mes 40 ans de service.
    Cette année je suis chez moi et en retraite, vous savez que près de vous il y à vos frère d’armes, en métropole il y a vos familles mais il y a aussi, ceux, qui comme moi on une pensée particulière pour vous en ce moment de fêtes.
    Où que vous soyez rester sur vos gardes et prenez soin de vous, bon courage et joyeuses fêtes à toutes et à tous.

    Par Mecfe on déc 20, 2014

  3. Nous pensons fort à vous en cette période de fête, alors que vous œuvrez loin de chez vous pour que ce monde soit en paix. Merci à vous et joyeux noël à tous les personnels sur les différents théâtres.
    En pensée également avec les familles qui ont un être cher en OPEX.

    Par J-Pierre on déc 20, 2014

  4. Tout militaire qui a passé les fêtes loin de ses proches c’est que cette semaine est particulière durant un séjour.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne fin de séjour.
    Un alatman (er).

    Par gdy on déc 20, 2014

  5. Chers soldats,
    Vous qui accomplissez votre mission loin de France, loin de chez vous au moment de Noël et des fêtes de fin d’année, sachez que l’on ne vous oublie pas (que l’on prie pour vous).
    C’est pour chacun de nous et nos familles, ici en France, que vous êtes là-bas, faisant preuve par votre choix de servir notre pays, d’une générosité infinie, d’une grande abnégation et d’un grand courage. Nous vous devons admiration et infinie reconnaissance.
    En dépit des circonstances, JOYEUX NOEL à tous.

    Par Isabelle on déc 20, 2014

  6. Bonjour,

    Plus que jamais on a besoin de vous dans ces périodes dangereuses et instables. Alors bravo et merci pour votre super engagement.
    Mes voeux chaleureux pour vous, vos familles et vos amis en ces fêtes de fin d’année. Bon Noël.
    Fabrice Lang
    Commandant réserve citoyenne

    Par Lang on déc 20, 2014

  7. Merci a vous Nos valeurs sont les votre
    VIVE LA FRANCE

    Par Picsoufr2000 on déc 20, 2014

  8. Frères d’Armes,

    L’an dernier, je passais Noël en Opérations, et le nouvel an de même.
    Aujourd’hui, je pense à vous, comme vous avez pensé à ma famille et à moi l’an dernier.

    Joyeux Noël et bonne année,

    Fraternellement,

    Azur.

    Par Azur on déc 20, 2014

  9. Bonjour à tous et à toutes

    En cette période de fête je sais comment il est difficile d’être loin de la Famille et des Amis .Je suis très fier de ce que vous faites pour notre sécurité et sachez que nous vous soutenons à travers nos différentes assos .
    Encore une fois Merci et COURAGE .
     » ET AU NOM DE Dieu VIVE LA COLO »
    et les AUTRES

    Par V RAMON on déc 20, 2014

  10. Chers soldat a tous et a toute un joyeux Noël.

    Par branco on déc 20, 2014

  11. A tous et a toute un joyeux Noël

    Par branco on déc 20, 2014

Faire un commentaire