Envoyez un message de soutien à nos militaires à l’occasion des fêtes!

20 décembre 2014 – 10 h 41 min

Cette année encore, les militaires français ont été énormément sollicités, avec le lancement d’une nouvelle opération en Irak (Chammal), la poursuite de deux autres en Afrique (Barkhane et Sangaris) ainsi que d’autres missions. En cette veille de Noël, ils seront plus de 8.000 loin de leurs proches.

Que ce soit au Mali, en Centrafrique, en Irak, au Niger, dans l’océan Indien, au large de la Corne de l’Afrique ou dans le golfe de Guinée, au Liban, au Tchad, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan (les missions de combat sont certes terminées mais 150 militaires français sont toujours à Kaboul), ces hommes et ces femmes sont au service de la France.

Que l’on soit pour ou contre le bien fondé des opérations dans lesquelles ils sont engagés, peu importe. Si les chamailleries et autres bisbilles doivent se taire, c’est bien aujourd’hui. Mais ce qui compte avant tout, c’est que chaque citoyen français puisse témoigner de son soutien à l’égard de celles et ceux envoyés en mission à l’étranger.

Le minimum que l’on puisse faire est de leur envoyer un message de soutien, de leur faire savoir que l’on pense à eux, mais aussi à leurs familles, qui vivent l’épreuve de l’éloignement et, souvent, de l’angoisse.

N’oublions pas non plus ces militaires qui seront de service et en alerte pour cette fête de Noël, à ceux qui assurent la dissuasion nucléaire, la permanence opérationnelle ou encore la garde.

Ci-dessous, vous trouverez un formulaire pour envoyer un message à nos militaires. Attention : pour des raisons évidentes de sécurité, évitez les noms de famille de militaires actuellement en mission.

  1. 31 commentaires à “Envoyez un message de soutien à nos militaires à l’occasion des fêtes!”

  2. Camarades, ces deux dernières années, j’était à votre place, déployé sur nos théâtres d’opérations africains. Pour avoir laissé ma femme et mes 3 enfants à l’arrière, je sais exactement ce que nombre d’entre vous ressentent en cette période particulière de l’année. Par bonheur, vous n’êtes pas seuls. A gauche et à droite et vous trouverez vos copains et derrière vous, pas si loin que ça, sentirez la présence de vos familles, de vos camarades que vous avez relevé et ceux qui vont vous remplacer ainsi que tous vos amis plus tous ceux qui, comme moi pensent à vous. Vous montez la garde sur la muraille et en ce Noël qui s’approche, vous nous envoyez votre message: »Soyez tranquilles, nous veillons  » Merci à vous et joyeux Nöel à tous.

    Par themistocles on déc 20, 2014

Faire un commentaire