Envoyez un message de Noël à nos militaires!

24 décembre 2013 – 15 h 09 min

Cette année, les militaires français ont été énormément sollicités, avec le lancement de deux opérations majeures en Afrique, sans compter le retrait de l’essentiel des forces d’Afghanistan et la poursuite d’autres missions. En cette veille de Noël, ils seront plus de 8.000 loin de leurs proches.

Que ce soit au Mali, en Centrafrique, au Kosovo, dans l’océan Indien, au large de la Corne de l’Afrique ou dans le golfe de Guinée, au Liban, au Tchad, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan (les missions de combat sont certes terminées mais 500 militaires français sont toujours à Kaboul), ces hommes et ces femmes sont au service de la France.

Que l’on soit pour ou contre le bien fondé des opérations dans lesquelles ils sont engagés, peu importe. Si les chamailleries et autres bisbilles doivent se taire, c’est bien aujourd’hui. Mais ce qui compte avant tout, c’est que chaque citoyen français puisse témoigner de son soutien à l’égard de celles et ceux envoyés en mission à l’étranger.

Le minimum que l’on puisse faire est de leur envoyer un message de soutien, de leur faire savoir que l’on pense à eux, mais aussi à leurs familles, qui vivent l’épreuve de l’éloignement et, souvent, de l’angoisse.

N’oublions pas non plus ces militaires qui seront de service et en alerte pour cette fête de Noël, à ceux qui assurent la dissuasion nucléaire, la permanence opérationnelle ou encore la garde.

Ci-dessous, vous trouverez un formulaire pour envoyer un message à nos militaires. Attention : pour des raisons évidentes de sécurité, évitez les noms de famille de militaires actuellement en mission.

  1. 247 commentaires à “Envoyez un message de Noël à nos militaires!”

  2. En ces fêtes de fin d’année ,message de soutien fort à tous et particulièrement les troupes en RCA ,l’ancien de l’OP BARRACUDA est très proche des jeunes dèjà « briscars » qui font un boulot digne de respect dans ce pays que j’ai connu à plusieurs op OM

    Un ancien de l’ALAT

    Par MASSE Jzan-Patrick on déc 29, 2013

  3. Un bon première de l’an à vous Femmes et Hommes de l’armée Française que vous survoliez les terres d’un pays étranger, que vous soyez dans un VBCI pour les plus chanceux, ou dormant à la belle étoile dans un hamac tiré entre 2 blindées, naviguant en mer dans la tempête ou dans les mers turquoises. Vous êtes notre ligne de défense nous protégeant tel un bouclier invisible. Rien ne vous est épargnez entre les coupes budgétaire, les choix politiques sans la mise à disposition des moyens, l’abandon de savoir faire faute de budget et pourtant vous répondez toujours présent. Merci à vous et faite bien attention à vous. Une pensée aussi aux gendarmes qui seront face à la bêtise des fêtards qui, se jour de fête, ne chercheront que la bagarre

    Par misterhobbes on déc 28, 2013

  4. Merci pour tout ce que vous faites pour notre Nation.
    Courage a vous et vos familles !
    Passez de bonnes fetes de fin d’annee !

    Par Christophe on déc 28, 2013

  5. Des pensées et surtout du courage à tous ceux qui sont au service de la France, si loin de chez eux pour ces fêtes de fin d’année mais aussi à ceux qui restent à attendre leur retour.

    Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

    Par taticolette on déc 28, 2013

  6. JOYEUX NOËL à tous les soldats loin des leurs (ainsi qu’à vous tous du forum) .
    Puissent tous ces commentaires réchauffer le cœur de tous ces soldats à l’étranger en mission ainsi que de leurs familles . Espérons vivement que vous puissiez retrouver vos familles bientôt et passer de bons moments en leur compagnie .

    Par gerboise bleue on déc 28, 2013

  7. Loin des yeux, loin du coeur mais pas des pensées, en cette fin d’année riche en opérations militaires, je tenais à vous exprimer toute ma considération. Garder l’oeil vif et toujours souple sur les pattes arrières ;-)

    que Saint-Michel vous protège
    Stéphane

    Par Nag palm on déc 28, 2013

  8. Je souhaite un très joyeux Noël à tous les militaires surtout ceux qui sont actuellement éloignés de leurs familles. On est fier de vous. Soyez prudents, Dieu vous garde.
    bonne année 2014.

    Par manu on déc 28, 2013

  9. Joyeuses fêtes de fin d’années à tous!

    Par Fred on déc 28, 2013

  10. ancien du 126, classe 83/02
    j’ai connu brive sous un climat acceuillant
    de voir que mes freres d’armes soient maltraités alors qu’ils sont les premiers sur le terrain me revolte !!
    pour la mémoire de l’adjudant-chef Thibault Miloche battez-vous!!
    comme moi soyez fier d’etre un bison blanc

    Par guibert serge on déc 28, 2013

  11. Pour ces fêtes de fin d’année passées loin de chez vous, sachez que vous êtes considérés et que beaucoup de personnes sont fières de vous.J’espère seulement que les gouvernements soient conscients de cela et ne vous laissent pas tomber quand vous le nécessitez.

    Par A.M.E PICARDIE on déc 27, 2013

Faire un commentaire