Envoyez un message de Noël à nos militaires!

24 décembre 2013 – 15 h 09 min

Cette année, les militaires français ont été énormément sollicités, avec le lancement de deux opérations majeures en Afrique, sans compter le retrait de l’essentiel des forces d’Afghanistan et la poursuite d’autres missions. En cette veille de Noël, ils seront plus de 8.000 loin de leurs proches.

Que ce soit au Mali, en Centrafrique, au Kosovo, dans l’océan Indien, au large de la Corne de l’Afrique ou dans le golfe de Guinée, au Liban, au Tchad, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan (les missions de combat sont certes terminées mais 500 militaires français sont toujours à Kaboul), ces hommes et ces femmes sont au service de la France.

Que l’on soit pour ou contre le bien fondé des opérations dans lesquelles ils sont engagés, peu importe. Si les chamailleries et autres bisbilles doivent se taire, c’est bien aujourd’hui. Mais ce qui compte avant tout, c’est que chaque citoyen français puisse témoigner de son soutien à l’égard de celles et ceux envoyés en mission à l’étranger.

Le minimum que l’on puisse faire est de leur envoyer un message de soutien, de leur faire savoir que l’on pense à eux, mais aussi à leurs familles, qui vivent l’épreuve de l’éloignement et, souvent, de l’angoisse.

N’oublions pas non plus ces militaires qui seront de service et en alerte pour cette fête de Noël, à ceux qui assurent la dissuasion nucléaire, la permanence opérationnelle ou encore la garde.

Ci-dessous, vous trouverez un formulaire pour envoyer un message à nos militaires. Attention : pour des raisons évidentes de sécurité, évitez les noms de famille de militaires actuellement en mission.

  1. 247 commentaires à “Envoyez un message de Noël à nos militaires!”

  2. à vous tous qui êtes l’honneur de la france,en
    mission dans le monde, j’adresse mes voeux
    de santé et de réussite sans oublier vos familles. major(er) tifrice

    Par breil jacques on déc 26, 2013

  3. J’adresse tous mes meilleurs voeux à tous les militaires de la nation française actuellement en opex. Restez concentrés sur vos missions,le courage vous en avez nous le savons, et sachez qu’en déhors de vos familles bien sur, il existe dans notre pays une majorité silencieuse qui vous soutient.

    Pour nos amis antillais et guyanais je dirais : tchembé rède pas moli , cè moli qui a rède (mes excuses pour les fautes).

    Par GASSER on déc 26, 2013

  4. C’était il y a quelques années, en Opex, j’ai reçu un colis « défense », un colis adressé aux militaires loin des leurs en cette période de fête, avec un dessin, un dessin d’un enfant que je n’ai jamais vu, que je n’ai jamais connu et ce dessin m’a été d’un profond réconfort. Mon seul regret, ne pas avoir eu la possibilité de lui dire combien cette attention m’a touché et son geste utile ! Vous loin de vos familles, à faire votre devoir, ici en France, des hommes, des femme, des enfants, anonymes ou connus pensent à vous ! Que notre soutien soit votre cadeau de Noel !

    Par Armand on déc 26, 2013

  5. Chers soldats,
    Le pays ne peut être que fier de vous suivant la qualité reconnue de votre travail là où vous oeuvrez ; vous laissez à la fois sur place une image forte de la France mais aussi de vous-même !
    Nous pensons à vous ainsi qu’aux disparus et à leurs familles !

    Par Jacquou on déc 26, 2013

  6. Vous êtes à fond dans nos cœurs !
    Faîtes bien votre boulot , qu’on soit pas emmerdés et que le Ciel vous protège !
    Qu’une bonne étoile se penche avec bienveillance sur chacun ! :D
    Gardez la tête froide et que la confiance dans le devoir accompli qui vous anime vous donne espoir et chaleur dans les épreuves difficiles que vous devez surmonter !

    Par diabolo on déc 24, 2013

    Par Michel on déc 26, 2013

  7. Dans ce moment de fêtes où tout le monde est en famille, je tenais à vous envoyer ce mot de soutien et d’amitié sincère.
    Je pense bien à vous et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
    Je vous souhaite également un prompt retour auprès des vôtres.

    JP

    Par collignon on déc 26, 2013

  8. Avec un peu de retard je transmets ce message de soutien à nos briants successeurs et a leurs familles .
    Anciens des Opex dans l’ALAT je fais un bond de 30 ans en arrière en voyant les reportages sur la RCA …..
    Amitiés

    Par RND on déc 26, 2013

  9. De tout coeur avec vous!
    Amitié
    Alain BENSON

    Par BENSON on déc 26, 2013

  10. Ancien pilote hélico de l’Alat, je suis de tout cœur avec vous et je vous envoie mes meilleurs vœux.

    Par Olivier on déc 26, 2013

  11. mes meilleurs voeux pour cette nouvelles années qui va commencer.un ancien ( 1956 – 1985 ) et aussi A.E.T

    Que Dieu vous garde

    Par ARVERS on déc 26, 2013

Faire un commentaire