Envoyez un message de Noël à nos militaires!

24 décembre 2013 – 15 h 09 min

Cette année, les militaires français ont été énormément sollicités, avec le lancement de deux opérations majeures en Afrique, sans compter le retrait de l’essentiel des forces d’Afghanistan et la poursuite d’autres missions. En cette veille de Noël, ils seront plus de 8.000 loin de leurs proches.

Que ce soit au Mali, en Centrafrique, au Kosovo, dans l’océan Indien, au large de la Corne de l’Afrique ou dans le golfe de Guinée, au Liban, au Tchad, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan (les missions de combat sont certes terminées mais 500 militaires français sont toujours à Kaboul), ces hommes et ces femmes sont au service de la France.

Que l’on soit pour ou contre le bien fondé des opérations dans lesquelles ils sont engagés, peu importe. Si les chamailleries et autres bisbilles doivent se taire, c’est bien aujourd’hui. Mais ce qui compte avant tout, c’est que chaque citoyen français puisse témoigner de son soutien à l’égard de celles et ceux envoyés en mission à l’étranger.

Le minimum que l’on puisse faire est de leur envoyer un message de soutien, de leur faire savoir que l’on pense à eux, mais aussi à leurs familles, qui vivent l’épreuve de l’éloignement et, souvent, de l’angoisse.

N’oublions pas non plus ces militaires qui seront de service et en alerte pour cette fête de Noël, à ceux qui assurent la dissuasion nucléaire, la permanence opérationnelle ou encore la garde.

Ci-dessous, vous trouverez un formulaire pour envoyer un message à nos militaires. Attention : pour des raisons évidentes de sécurité, évitez les noms de famille de militaires actuellement en mission.

  1. 247 commentaires à “Envoyez un message de Noël à nos militaires!”

  2. bne fête de fin d’année à tous !de tout coeur avec vous et les familles

    Par VIENNE Virgine Laurent on déc 26, 2013

  3. Un message d’encouragement de la section de l’Ain de l’union Nationale des Parachutistes militaires.Nous connaissons personnellement certains d’entre vous du HMC qui sont au Mali, en Afga ou en RDC. Les anciens TAP vous souhaitent le meilleur, vous le méritez.Et surtout prenez garde à vous !

    Par MARAND on déc 26, 2013

  4. C’est avec un énorme et profond respect que je vous adresse à tous « soldats de la patrie » un Bon Noël! Soyez fier de ce que vous faites! La France et chacun d’entre nous nous sommes à vos cotés et celles de vos familles qui lur coeur serré sont séparés de vous « soldats de France » Votre mission en RCA n’est pas facile et dépasse de loin vos missions habituelles, sachez que nombreux nous sommes conscients que votre tâche est difficile! Je souhaite de tout coeur que votre retour est éminent, nous saurons vous réserver un bel accueil comme vous le méritez.
    Restez prudent
    Une citoyenne de France

    Par Quil christel on déc 26, 2013

  5. Militaire depuis plus de 26 ans, j’ai passé « quelques » No »el loin des miens.
    Même s’il vous semble être abandonné, sans aucune pensées ormis celles de vos proches;;;; sachez que les militaires au pays pensent à leurs fréres d’armes engagés.

    Bonnes fêtes de fin d’année à vous.

    Par david on déc 26, 2013

  6. simple message de sympathie de la part d’un citoyen français qui pensent à tous nos soldats au combats. Je vous souhaite tout le courage possible afin que vous puissiez accomplir votre tache immense vous qui représentez mieux que n’importe qui notre beau pays.

    Par SMIA on déc 26, 2013

  7. Après avoir été moi-même en OPEX durant cette année 2013, je ne peux que penser à vous tous, ami(e)s militaires présents sur les différents théâtres d’opérations durant ces fêtes de fin d’année, ainsi que pour vos familles.
    Je vous souhaite malgré tout de passer de bonnes fêtes, et je sais que dans ces moments là, la solidarité est très forte entre vous.
    Prenez soin de vous et revenez très vite près de vos proches.

    J’ai enfin une pensée émues pour toutes les familles de militaires qui ont perdu un des leurs durant cette année 2013, ainsi que pour tous les blessés qui continuent à souffrir dans leur chair.

    Par Jean-Louis F on déc 26, 2013

  8. Ayant quitté l’armée après 15 ans et demi de service, j’adresse mes meilleurs voeux à l’ensemble des soldats en opération ainsi qu’à ceux en service durant les fêtes.

    Salutations

    Malko

    Par Malko on déc 26, 2013

  9. Je souhaite à tous nos militaires actuellement engagés, dans les missions hors métropole un Joyeux Noel ainsi qu’à leurs proches. Revenez nous vite en bonne santé pour faire la joie de vos familles. Ancienne femme de militaire je sais l’angoisse des familles, faîtes bien attention à vous. Les français sont de tout cœur avec vous

    Par rauzy on déc 26, 2013

  10. Chers camarades, de tous grades, de toutes armes, de tous âges : vous êtes notre fierté. Nous prions pour le succès de vos armes face à l’ennemi sournois et fanatique. Nous prions pour que vous traversiez les épreuves, les fatigues, les dangers sans faiblir, en fiers Français.
    Vous êtes les soldats des admirables armées de la France. Croyez en vous-même comme nous croyons en vous !

    Par Ancien du 6/7 Soissons on déc 26, 2013

  11. Un civil vous souhaite de bonnes fêtes loin de votre famille. je pense a vous.Votre mission est difficile mais noble.Je suis très fier de ce que vous réalisez avec un matériel si ancien. Vous faites l’honneur de notre pays et votre travail est félicité a l’étranger, même en Angleterre! Un grand merci et que Dieu vous protège.

    Par eric boullet on déc 26, 2013

Faire un commentaire