Envoyez un message de Noël à nos militaires!

24 décembre 2013 – 15 h 09 min

Cette année, les militaires français ont été énormément sollicités, avec le lancement de deux opérations majeures en Afrique, sans compter le retrait de l’essentiel des forces d’Afghanistan et la poursuite d’autres missions. En cette veille de Noël, ils seront plus de 8.000 loin de leurs proches.

Que ce soit au Mali, en Centrafrique, au Kosovo, dans l’océan Indien, au large de la Corne de l’Afrique ou dans le golfe de Guinée, au Liban, au Tchad, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan (les missions de combat sont certes terminées mais 500 militaires français sont toujours à Kaboul), ces hommes et ces femmes sont au service de la France.

Que l’on soit pour ou contre le bien fondé des opérations dans lesquelles ils sont engagés, peu importe. Si les chamailleries et autres bisbilles doivent se taire, c’est bien aujourd’hui. Mais ce qui compte avant tout, c’est que chaque citoyen français puisse témoigner de son soutien à l’égard de celles et ceux envoyés en mission à l’étranger.

Le minimum que l’on puisse faire est de leur envoyer un message de soutien, de leur faire savoir que l’on pense à eux, mais aussi à leurs familles, qui vivent l’épreuve de l’éloignement et, souvent, de l’angoisse.

N’oublions pas non plus ces militaires qui seront de service et en alerte pour cette fête de Noël, à ceux qui assurent la dissuasion nucléaire, la permanence opérationnelle ou encore la garde.

Ci-dessous, vous trouverez un formulaire pour envoyer un message à nos militaires. Attention : pour des raisons évidentes de sécurité, évitez les noms de famille de militaires actuellement en mission.

  1. 247 commentaires à “Envoyez un message de Noël à nos militaires!”

  2. Jusque-là je ne pensais jamais à vous car je ne vous connaissais pas, j’ ignorais votre engagement , votre courage et votre professionnalisme… Merci d´etre la pour nous tous. Mes pensées vont vers vous et vos familles en ces moments de fêtes …. Vous êtes des sacrées personnes .

    Par Isabelle on déc 26, 2013

  3. De joyeuses fêtes et beaucoup de gratitude pour nos militaires qui defendent les interets de la France, souvent au peril de leur vie, partout dans le monde. Merci messieurs.

    Par Etienne on déc 26, 2013

  4. Bonjour Messieurs les militaires.
    Tout d’abord je vous souhaite un joyeux Noël.
    Malheureusement loin de vos familles et de vos proches.
    Prenez soin de vous et de vos frères d’armes.
    Tous les jours nous avons une pensée pour vous.
    Une énorme pensée aussi pour vos familles qui subissent l’éloignement et l’absence d’un père, d’un mari ou d’un frère.
    Revenez nous entier et gardez le moral.
    Bien respectueusement
    Laetitia

    Par Graffeille Laetitia on déc 26, 2013

  5. BON COURAGE BONNES FETES , SOYEZ PRUDENT -

    Par MAILLARD on déc 26, 2013

  6. Où que tu sois
    Je pense à toi
    Dans ton service
    Ton sacrifice
    Si près du ciel
    Joyeux Noël
    Dans ton courage
    En équipage
    Je te soutiens
    Avec les tiens
    Bonne journée
    Et bonne année.

    Par Mérou on déc 26, 2013

  7. De tout cœur avec vous tous et toutes. Cordialement.
    Un grand ancien.

    Par GOURMANDIN on déc 26, 2013

  8. Depuis la Normandie …. je vous adresse un grand bonjour .. comme beaucoup d’autres je pense à vous tous … Je vous remercie dr ce que vous faites pour faire tout le possible pour arrêter les velléités de ceux qui ne veulent pas la PAIX . Que le Dieu de Paix vous protège . Catherine

    Par MICHON on déc 26, 2013

  9. Bonjour à nos Soldats en OPEX j’espére que vous allez passés de bonnes fêtes de fin d’année 2013 sachez qu’en France ont pensent à vous!!!un seul mot Respect…bon courage et soyez prudent je suis un ancien du 1er RCP 68/2A brevet n°275382 Paramities L’Normand.

    Par L'Normand on déc 26, 2013

  10. Bonjour !
    Un petit cou cou pour te dire que je pense à toi et à vous tous chaque jour ! Mon père était militaire, de la famille, des amis sont parmi vous aujourd’hui … Pensées amicales très sincères et bon courage ! À BIENTÔT chez nous, au pays ! Un petit bisou :-)

    Par Branchereau on déc 26, 2013

  11. Une pensée à tous nos militaires loin de chez eux et de leurs proches. Pour leur dire que nous sommes fiers d’eux et qu’ils seront toujours dans nos cœurs!
    Une pensée particulière à mon fantôme!!!

    Par Jeanne on déc 26, 2013

Faire un commentaire