Envoyez un message de Noël à nos militaires!

24 décembre 2013 – 15 h 09 min

Cette année, les militaires français ont été énormément sollicités, avec le lancement de deux opérations majeures en Afrique, sans compter le retrait de l’essentiel des forces d’Afghanistan et la poursuite d’autres missions. En cette veille de Noël, ils seront plus de 8.000 loin de leurs proches.

Que ce soit au Mali, en Centrafrique, au Kosovo, dans l’océan Indien, au large de la Corne de l’Afrique ou dans le golfe de Guinée, au Liban, au Tchad, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan (les missions de combat sont certes terminées mais 500 militaires français sont toujours à Kaboul), ces hommes et ces femmes sont au service de la France.

Que l’on soit pour ou contre le bien fondé des opérations dans lesquelles ils sont engagés, peu importe. Si les chamailleries et autres bisbilles doivent se taire, c’est bien aujourd’hui. Mais ce qui compte avant tout, c’est que chaque citoyen français puisse témoigner de son soutien à l’égard de celles et ceux envoyés en mission à l’étranger.

Le minimum que l’on puisse faire est de leur envoyer un message de soutien, de leur faire savoir que l’on pense à eux, mais aussi à leurs familles, qui vivent l’épreuve de l’éloignement et, souvent, de l’angoisse.

N’oublions pas non plus ces militaires qui seront de service et en alerte pour cette fête de Noël, à ceux qui assurent la dissuasion nucléaire, la permanence opérationnelle ou encore la garde.

Ci-dessous, vous trouverez un formulaire pour envoyer un message à nos militaires. Attention : pour des raisons évidentes de sécurité, évitez les noms de famille de militaires actuellement en mission.

  1. 247 commentaires à “Envoyez un message de Noël à nos militaires!”

  2. A nos militaires éloignés, toute l’affection de ma famille pour les risques pris dans l’accomplissement de vos missions. Nous pensons à vous et aux vôtres. Bonnes fêtes de fin d’année en dépit des contraintes et surtout un prompt retour en bonne santé.

    Par PATRY Jean-Jacques on déc 26, 2013

  3. Joyeux Noêl, loin de chez vous et de vos proches
    Revenez-nous entiers et remplis de la satisfaction du devoir accompli
    Nous sommes avec vous

    Par pic on déc 26, 2013

  4. la période des fêtes est un moment difficile pour les militaires en déplacement ou en OPEX. Moi qui l’ai trop souvent connu, je goute le bonheur de les passer en famille désormais. Alors mes pensées amicales et confraternelles à mes camarades de toutes les Armes qui veillent et combattent pour nous.
    Bon courage les gars et joyeux noel malgré tout

    Par braveheart on déc 25, 2013

  5. Tu es dans nos pensées, Ugo, ainsi que tous tes camarades, et aujourd’hui tout particulièrement parce que c’est une fête de famille et que vous êtes loin des vôtres. Tenez bon dans vos têtes, et que Dieu vous garde.

    Par Maman Fu on déc 25, 2013

  6. Tres Bonnes Fêtes de Noël à vous tous !!!
    Bon courage
    Gaëlle de Bretagne

    Par Philippe on déc 25, 2013

  7. Que la paix et la joie de Noël vous habitent! Il est venu pour nous sauver.
    Tous en famille cette année, nous n’oublions pas nos frères d’armes qui donnent d’eux même pour la paix.
    Que Dieu vous garde tous! Merci.

    Par Tarquis on déc 25, 2013

  8. Bon réveillon et bon début 2014, on est de tout cœur avec vous.

    Par Françoise on déc 25, 2013

  9. Je souhaite un bon et heureux Noël a tous mes amis gendarmes et aviateurs qu’ils soient en mission intérieure, en OPEX, de garde, en outremer, en alerte, en patrouille, loin de chez eux mais tous et toutes en nos coeurs.
    Que Sainte Geneviève et Saint Eloi vous protège Joyeux Noël à tous

    Par AUSTERLITZ on déc 25, 2013

  10. Une grosse pensée pour vous qui êtes actuellement loin de vos familles. Je suis fière de vous qui aidez à maintenir la paix dans les pays où vous êtes affectés. C’est un honneur de porter nos couleurs. J’espère quand même que vous pourrez passer de bons moments avec vos camarades. Soyez prudents.

    Bonnes fêtes.

    Des gros bisous

    Par PICOUIC on déc 25, 2013

  11. Joyeux noël et bonne année à vous toutes et tous qui êtes en OPEX. On pense à vous quotidiennement et on espère qu’il vous arrivera rien. Rentrez saines et sains et sauf dans vos foyer. Vous êtes, pour moi, la fierté de mon pays : la France…

    Par Guillaume Duhaa on déc 25, 2013

Faire un commentaire