Soutenez nos militaires en opérations extérieures en leur laissant un message

2 décembre 2011 – 18 h 13 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 8.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Déployés en Afghanistan, au Liban, au Kosovo et sur d’autres théâtres ou bien encore affectés sur des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées au nom de la France, parfois au péril de leur vie.

En 2011, les militaires français ont été particulièrement sollicités. L’on pense à la Côte d’Ivoire, à la Libye, au Liban, à la Somalie, où la Marine nationale lutte contre la piraterie, et bien évidemment à l’Afghanistan, où 24 d’entre eux ont perdu la vie depuis janvier.

Comme en 2009 et 2010, à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, ainsi qu’à leurs proches, qui vivent ces opérations extérieures avec inquiétude. Et parfois dans la douleur.

N’oublions pas non plus ceux qui sont revenus de ces missions extérieures en étant meurtris dans leur chair. Ils ont besoin de tout notre soutien pour le nouveau combat qui est le leur.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

Tags: , , , ,

  1. 178 commentaires à “Soutenez nos militaires en opérations extérieures en leur laissant un message”

  2. Les administrateurs, les membres de « CHEMIN de MÉMOIRE des PARACHUTISTES » regroupe des vétérans des 4 générations du feu parachutiste.
    Présent à Pamiers lors de la dissolution du bataillon « RAPTOR » le 21 novembre dernier, pour accueillir les jeunes soldats du bataillon, nous avons pu constater l’ardeur de ces hommes de retour d’opération.
    Ainsi pour tous ceux sont pas encore rentrés, toutes nos pensées vous accompagnent en cette fin d’année 2011.
    JOYEUX NOEL et BONNES FETES à tous nos soldats des OPEX.
    Que notre Archange St MICHEL veille sur vous tous, paras ou pas.

    Par Claude MILLET on déc 3, 2011

  3. Ici en France, nous sommes nombreux à penser à vous, et à vos familles. Votre mission n’est pas facile, mais c’est notre honneur, vous représentez notre pays, c’est notre fierté, vous risquez votre peau chaque jour, et c’est notre peine. Sachez que nous sommes avec vous, et que Noël et Nouvelle Année ne se passeront pas sans que nous parlions de vous et de votre retour parmi ceux qui vous aiment.
    Salut et respect à vous les gars !

    Par JACQUEY on déc 2, 2011

  4. une grosse pensée et des bonnes fetes de fin d’année pour tous les soldats séparés de leur famille et particulierement a mon mari. je suis de tout coeur avec vous.
    et toi mon amour,Dur d’etre loin de toi pour les fetes ainsi que pour les enfants. on pense tres fort a toi, on t’aime fait attention a toi. je t’embrasse fort.

    Par angélique lg on déc 2, 2011

  5. Je vous adresse mes pensées les meilleures et mon soutien si loin de vos proches pour ces fêtes de fin d’année. A tous que Dieu vous garde et hâte que vous rentriez vite au pays sains et saufs. On vous aime, on pense à vous tous, du fond du coeur un grand respect à vous soldats <3

    Par BRUN Catherine on déc 2, 2011

  6. Quelques mots de soutien pèsent bien peut pour tant de courage.
    Nous pensons tous a vous, nous sommes tous fières.
    Meilleurs voeux pour les jours de fêtes à vous et vos proches.
    Courage. Merci.

    Par Didier on déc 2, 2011

  7. Un grand respect pour le courage dont vous faites preuve. La France peut etre fiere de ses armées et de ses Hommes. Vous etes notre honneur. Gardez force et concentration pour nous revenir comme il se doit. Nous pensons a vous dans ce pays si lointain qui vous retient.
    Une pensée pour vos proches dans l’attente.
    En vous souhaitant de bonnes fêtes.
    Revenez vite… et tous !!!

    Par Ely-So on déc 2, 2011

  8. Bonne fêtes les gars. Je sait au combien il est dur de passer les fêtes loin de ses proches. Tenez le coup et revenez nous en bonne santé.

    Par SGT H on déc 2, 2011

  9. Quand je pense à vous, deux mots me viennent immédiatement à l’esprit : Honneur et Respect

    Honneur a ce que vous êtes,
    Respect pour ce que vous faites,
    Honneur à ce que vous faites,
    respect à ce que vous êtes .

    A des milliers de kilomètres, la France et la République sont fiers de ce que vous faites .

    Le peuple vous soutien,

    Pour nous, pour vous, pour vos familles, pour vos conjoints et vos enfants, pour vos proches, faites attention à vous les gars

    Grégory Baudouin ex TAP 541 975

    Par baudouin Grégory on déc 2, 2011

  10. Salut les gars, vous faite du super bon boulot !

    Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous !

    Nos respects.

    Par Lex on déc 2, 2011

  11. de tout coeur avec vous
    LA POLICE NATIONALE AVEC VOUS

    SEMPER FI

    JP

    Par CALVI on déc 2, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.