Soutenez nos militaires en opérations extérieures en leur laissant un message

2 décembre 2011 – 18 h 13 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 8.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Déployés en Afghanistan, au Liban, au Kosovo et sur d’autres théâtres ou bien encore affectés sur des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées au nom de la France, parfois au péril de leur vie.

En 2011, les militaires français ont été particulièrement sollicités. L’on pense à la Côte d’Ivoire, à la Libye, au Liban, à la Somalie, où la Marine nationale lutte contre la piraterie, et bien évidemment à l’Afghanistan, où 24 d’entre eux ont perdu la vie depuis janvier.

Comme en 2009 et 2010, à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, ainsi qu’à leurs proches, qui vivent ces opérations extérieures avec inquiétude. Et parfois dans la douleur.

N’oublions pas non plus ceux qui sont revenus de ces missions extérieures en étant meurtris dans leur chair. Ils ont besoin de tout notre soutien pour le nouveau combat qui est le leur.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

Tags: , , , ,

  1. 178 commentaires à “Soutenez nos militaires en opérations extérieures en leur laissant un message”

  2. En cette veille de Noel j’ai une très grande pensée pour vous qui êtes loin de vos familles et de vos amis pour nous… je tiens à vous exprimer toute notre reconnaissance et toute notre admiration pour ce que vous accomplissez tout les jours. Je vous souhaite à tous ainsi qu’à vos familles et amis un très joyeux Noel. Merci à vous tous

    Par lili on déc 23, 2011

  3. passer qq soit la fete loin de ceux qu’on aime,et un moment difficile,par votre metier vous ete amener a partir plusieurs mois loin de tous,j’imagine qu’il doit y avoir des moment dure pour vous, sachez que beaucoup de gens dans ce monde vous soutienne, et prennez tous bien soins de vous , je souhaite a tous que de bonne chose. amicalement, sonia

    Par sonia on déc 23, 2011

  4. Nous sommes de tout coeur avec vous/ Bonnes fêtes et un retour très proche auprès de ceux qui vous sont chers.
    Fraternellement
    Jean duffaut

    Par DUFFAUT Jean on déc 23, 2011

  5. Nous vous remercions de tout notre pour ce que vous faites , pour votre courage et tout vos sacrifices.

    Je vous souhaite une très bonne année 2012.

    Et merci.

    Par Antoine on déc 23, 2011

  6. Je voulais juste vous dires mon admiration la plus sincere pour le courage et le travail que vous effectuez de par le monde. La vie d’un soldat est fait de sacrifices terribles comme passer les fetes de fin d’annees loin de ces proches et dans des conditions spartiates. Je tenais juste a vous faires part de l’avis d’une grande partie de l’opinion qui est emerveiller a par votre bravoure, votre abnegation, votre courage et tout ce qui fait que vous etes des citoyens au dessus de tous. A vous et vos familles je vous souhaite un tres bon Noel et un tres bon reveillon.revenez nous sain et sauf et avec le sourire ! A bientot !

    Par major 14 on déc 23, 2011

  7. A vous Toutes et vous Tous qui portez l’uniforme et les couleurs de notre Pays.
    Faites honneur à votre engagement, la vie Militaire n’est pas un Metier comme un autre, c’est un sacerdose.Si l’on ne sait jamais à l’avance ce que notre signature sur le contrat va nous reserver,nous savons d’ou nous venons et ce que le temps sous le Drapeau nous a reservé une fois notre temps effectué.
    A ceux d’entre vous qui doutent, qui souffrent,je vous dis accrochez-vous,faites ressortir le meilleur de vous mêmes.
    Soyez fier de la Mission que vous remplissez, où que vous soyez, quel que soit votre fonction.
    Sachez que nous sommes présents, nous les Civils qui avons porté l’uniforme loin de notre Patrie et des notres,tout comme vous,et qu’en ces temps incertains, nous pensons à vous et vous remercions pour votre présence.Moi,le jour de Noël je penserai à vous tous.
    Fraternellement.
    Nicolas11

    Par Nicolas 11 on déc 22, 2011

  8. Merci à vous tous, familles et amis de militaires.
    Merci pour vos messages de soutien. Vos pensées leur seront d’un grand réconfort croyez le bien.
    Et nous, parents, nous nous sentons moins seuls dans nos angoisses et notre tristesse.
    Bon Noël à toutes et tous, où que vous soyez.

    Par ennia on déc 22, 2011

  9. BONJOUR JE VOUS ADRESSE TOUTE MA SYMPATHIE ET MON AMITIE POUR VOS ACTIONS COURAGEUSES

    SINCERES SALUTATIONS

    Par AUDOUARD MAX on déc 22, 2011

  10. Simple citoyen, je suis néanmoins très attaché à la « chose » militaire, et en cette période de fin d’année, toutes mes pensées vont à vous qui êtes loin du foyer familial pour les fêtes. Je vous souhaite un Noël aussi joyeux que possible et vous présente mes meilleurs voeux pour 2012.
    Prenez soin de vous, et gardez le moral quoiqu’il arrive, nous sommes derrière vous!

    Par benoit on déc 21, 2011

  11. Joyeux Noël à tous les camarades actuellement en OPEX, courage !

    Par Nicolas on déc 21, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.