Soutenez nos militaires en opérations extérieures en leur laissant un message

2 décembre 2011 – 18 h 13 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 8.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Déployés en Afghanistan, au Liban, au Kosovo et sur d’autres théâtres ou bien encore affectés sur des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées au nom de la France, parfois au péril de leur vie.

En 2011, les militaires français ont été particulièrement sollicités. L’on pense à la Côte d’Ivoire, à la Libye, au Liban, à la Somalie, où la Marine nationale lutte contre la piraterie, et bien évidemment à l’Afghanistan, où 24 d’entre eux ont perdu la vie depuis janvier.

Comme en 2009 et 2010, à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, ainsi qu’à leurs proches, qui vivent ces opérations extérieures avec inquiétude. Et parfois dans la douleur.

N’oublions pas non plus ceux qui sont revenus de ces missions extérieures en étant meurtris dans leur chair. Ils ont besoin de tout notre soutien pour le nouveau combat qui est le leur.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

Tags: , , , ,

  1. 178 commentaires à “Soutenez nos militaires en opérations extérieures en leur laissant un message”

  2. A vous tous,
    Très attaché aux valeurs que vous défendez admirablement, je voulais simplement vous souhaitez de passer de bonnes fêtes au service de notre beau Pays. La France et les Français sont à vos côtés soyez en convaincus, et ce, même si le temps passe. Le moment des fêtes est parfois douloureux en opex, je le sais, votre quotidien vous rattrape souvent. Soyez tous très prudents et ne perdez pas la « gniaque ». Bonnes fêtes mes Camarades, merci, et rendez-vous au Pays. « Pericula Ludus »

    Par Gerfaut on déc 20, 2011

  3. A tous nos Soldats où qu’ils se trouvent en Opex…

    La vie au Pays serait en ce moment, de nature à nous accaparer l’esprit vers d’autres préoccupations. Mais n’imaginez même pas que l’oubli s’installe. Pour ma part je ne perd rien de l’actualité de nos troupes en général et en Afghanistan en particulier. Je regarde souvent les vidéos des combats et je sais que beaucoup font la même chose. C’est notre façon de nous sentir proche de vous. Le peuple de France est avec vous soyez en certain. Votre cause est juste et noble. Ne vous laissez pas polluer l’esprit par les désinformateurs en tous genres. Les fêtes approchent. Loin du Pays, je le sais, ce moment est souvent douloureux : l’éloignement, la famille, les combats. Aussi je vous adresse ce message de soutien à vous mes Valeureux Camarades, où que vous vous trouviez, en souhaitant qu’il vous parvienne et vous apporte le réconfort. On pense à vous. « Pericula Ludus » Vive la France.

    Par Gerfaut on déc 20, 2011

  4. Je vous souhaite les meilleures fêtes de Noël possibles.
    Un Noël de plus passé loin de ceux que vous aimez, et qui vous aiment…Je pense à vous , qui faites le boulot en ce moment, que le Ciel vous ramène tous sains et saufs près de ceux qui vous sont chers.
    Pace e Salute

    Par PaceESalute on déc 20, 2011

  5. Je vous souhaite a tous de joyeuses fêtes de fin d’ année! Beaucoup de courage et de soutien car je sais pour l avoir vécu que ce n est pas toujours facile surtout sur ce theatre TRES risque! Prenez soin de vous et joyeux Noël a tous!!!

    Par Caro on déc 20, 2011

  6. Malgré la distance et les frontières qui nous sépare nos pensées seules peuvent vous atteindre en ses fêtes de fins d’années nous vous soutenons et attendons votre retour avec beaucoup d’impatiences.
    Chéri tu nous manques je t’aime

    Par Maison Audrey on déc 20, 2011

  7. Mon fils et moi vous souhaitons de joyeuses fetes ou que vous soyez!Une grande pensée pour vous et vos familles. Nous sommes fier de vous.Plein de courage et d’amour pour vous tous.
    Une maman et son fils qui attendent le retour d’afgha de son papa et de son homme

    Par yanisabrina on déc 19, 2011

  8. Chers soldats.

    A l’occasion des fêtes, c’est avec une profonde pensée de soutien, que je m’adresse à vous je souhaiterais exprimer mon soutien à tous les militaires en OPEX pour le travail qu’ils font au quotidien, à des milliers de kilomètres du territoire national, loin de leurs proches.

    Vous faites un boulot remarquable. Que tous les commentaires qui vous sont faits vous apportent un peu de réconfort, de chaleur humaine pour passer dans les meilleures conditions possibles le cap des fêtes de fin d’année loin de tous ceux que vous aimez.

    Sachez qu’une grosse majorité de Français sont conscients de votre générosité à l’égard de notre Pays et nous sommes fiers des valeurs que vous défendez sous notre drapeau tricolore.

    Que Dieu vous garde, que Saint Michel, Saint George et Saint Gabriel vous assistent.

    Je formule les meilleurs voeux de belles fêtes de fin d’année pour vous et vos familles.

    Nous prions et pensons bien à vous. Honneur et Patrie !

    Pauline

    Par LEMAIRE on déc 19, 2011

  9. je vous souhaite à toutes et à tous ou que vous soyez de bonnes fêtes de fin d’année encore une fois loin de vos proches.
    je suis civil et fier de nos soldats de toutes armes qui passeront un noel loin de leur foyer pour que nous le passions paisiblement avec nos enfants au chaud chez nous grâce au travail accompli…
    Tant de sacrifices consentis cette année encore au service de la paix et de la liberté aux 4 coins du monde…
    bravo et joyeux noël de la part d’un père de famille fier de nos forces armées

    Par barbier on déc 19, 2011

  10. Père d’un jeune militaire très souvent en opex (qui passera ces fêtes avec nous, après trois années d’absence), je souhaite adresser à tous ceux qui seront loin de leur famille tous mes vœux d’encouragement et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
    Je vous admire pour l’abnégation et le courage dont vous faites preuve, alors que trop de gens ont oublié l’honneur, leur Patrie et bien d’autres choses !

    Toutes mes pensées,

    Par VUILLEMIN on déc 19, 2011

  11. A tous et dans les diverses OPEX :
    loin de nous ,mais dans nos coeurs ,prenez soin des uns et des autres c’est le plus important .Et merci à vous

    Par loula64 on déc 19, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.