Soutenez nos militaires en opérations extérieures en leur laissant un message

2 décembre 2011 – 18 h 13 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 8.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Déployés en Afghanistan, au Liban, au Kosovo et sur d’autres théâtres ou bien encore affectés sur des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées au nom de la France, parfois au péril de leur vie.

En 2011, les militaires français ont été particulièrement sollicités. L’on pense à la Côte d’Ivoire, à la Libye, au Liban, à la Somalie, où la Marine nationale lutte contre la piraterie, et bien évidemment à l’Afghanistan, où 24 d’entre eux ont perdu la vie depuis janvier.

Comme en 2009 et 2010, à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, ainsi qu’à leurs proches, qui vivent ces opérations extérieures avec inquiétude. Et parfois dans la douleur.

N’oublions pas non plus ceux qui sont revenus de ces missions extérieures en étant meurtris dans leur chair. Ils ont besoin de tout notre soutien pour le nouveau combat qui est le leur.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

Tags: , , , ,

  1. 178 commentaires à “Soutenez nos militaires en opérations extérieures en leur laissant un message”

  2. Ces petits mots pour vous exprimer toute la reconnaissance que j’ai pour ce que vous faites pour notre pays et ceux que vous aidez. Une petite pensée pour vous et vos familles. Soyez fiers de porter haut nos couleurs. J’étais à votre place il y a 6 ans et j’ai reçu une lettre d’un anonyme qui m’a fait du bien et qui m’a fait penser que nos citoyens pensent à nous. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et faites attention à vous afin de retrouver vos familles prochainement.

    Par fred on déc 17, 2011

  3. Chers soldats loin de France,

    les années passent, les noëls se succèdent mais votre engagement ne faiblit pas, il est même magnifié par la difficulté des théâtres où vous opérez. J’éprouve un grand respect une admiration profonde pour vos efforts.
    Je pense à vous et à vos familles qui allez passer Noël loin les uns des autres.
    Recevez mes meilleurs voeux pour cette fin d’année.

    Un camarade marsouin réserviste du 3 RPIMa

    Par Imanol DC on déc 16, 2011

  4. bonjour,

    je ne sais pas ou vous serez au moment de la lecture de mon message mais je voulais tout simplement vous souhaiter un tres joyeux noel car vous le merité encore plus que nous. Toutes mes pensées vous accompagnent pour les fetes et toute l’ année. Donc très bonne fetes

    Affectueusement,

    Par Nathalie le dec 16,2011

    Par sanz on déc 16, 2011

  5. Bon courage à tous les militaires en Opex. Je suis un civil et je me sens très concerné par votre action. Merci de ce que vous faites pour que parfois notre existence soit plus paisible !

    Par RCLG on déc 14, 2011

  6. Que chacun soit assuré de nos pensées les plus chaleureuses, nous sommes près de vous.
    Soyez fiers de vous ,gardez force et courage,
    Joyeux Noel et Bonne année ,
    Une maman de Para

    Par Tara on déc 14, 2011

  7. Je vous souhaite à tous qui êtes loin de vos familles, de joyeuses fêtes de fin d’année.
    Soyez courageux, nous sommes tous fiers de vous… On vous embrasse fort.

    Par camille on déc 11, 2011

  8. Salut les filles et les gars,

    Que vous soyez à terre, en l’air ou en mer, je vous souhaite un joyeux noël s’il peut l’être loin des vôtres et une fin d’année la plus douce possible.
    Soyez vigilants pour que 2012 marque votre retour parmi nous.
    Bon courage

    Par Patrick on déc 10, 2011

  9. Chers camarades,

    C’est avec une profonde pensée d’amitié et de soutien, en cette période de fin d’année, que je m’adresse à vous…
    Malgré les difficultés que vous rencontrez (de quelles que sortes que ce soit) sachez qu’un grand nombre de français vous soutient et pense aux sacrifices que vous vivez au quotidien… pour nous tous…
    Je pense également à vos familles qui, durant les fêtes, ne pourront vous avoir à leurs côtés…
    Alors camarades, artilleurs, marsouins, fantassins, gendarmes, avionneurs, parachutistes, transmetteurs, aumôniers, médecins, sapeurs, infirmiers et tous les autres, c’est avec la plus sincère amitié que je m’adresserai pour vous à notre seigneur le soir de Noël afin que vous puissiez vivre tranquillement cette fête (qui reste importante quand on est loin de chez soit et que l’on est entouré de ses camarades) et afin que vous puissiez rentrer à la maison…
    Joyeuses fêtes de fin d’année…
    Un ancien de la coloniale/gendarmerie…

    Par Eric on déc 10, 2011

  10. Je tenais simplement à exprimer mon soutient, mon admiration et ma prière pour vous tous qui êtes loin de votre pays et de vos familles. Je crois en ce que vous faites et j’espere pouvoir y prendre part un jour. Merci.

    Par Chevallier on déc 9, 2011

  11. Je pense très fort à vous tous, hommes et femmes qui êtes loin de votre pays, de vos familles, et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Je prie chaque jour pour que vous reveniez tous auprès des gens qui vous aiment sains et saufs.
    Merci pour tout ce que vous faites pour notre pays.
    « Force et honneur »

    Par Soélie on déc 9, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.