Soutenez nos militaires en opérations extérieures en leur laissant un message

2 décembre 2011 – 18 h 13 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 8.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Déployés en Afghanistan, au Liban, au Kosovo et sur d’autres théâtres ou bien encore affectés sur des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées au nom de la France, parfois au péril de leur vie.

En 2011, les militaires français ont été particulièrement sollicités. L’on pense à la Côte d’Ivoire, à la Libye, au Liban, à la Somalie, où la Marine nationale lutte contre la piraterie, et bien évidemment à l’Afghanistan, où 24 d’entre eux ont perdu la vie depuis janvier.

Comme en 2009 et 2010, à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, ainsi qu’à leurs proches, qui vivent ces opérations extérieures avec inquiétude. Et parfois dans la douleur.

N’oublions pas non plus ceux qui sont revenus de ces missions extérieures en étant meurtris dans leur chair. Ils ont besoin de tout notre soutien pour le nouveau combat qui est le leur.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

Tags: , , , ,

« Previous1817161514131211...21Next »
  1. 178 commentaires à “Soutenez nos militaires en opérations extérieures en leur laissant un message”

  2. La mission, foutue mission, vous empêche de rentrer chez vous, mais faites gaffe à vous. Espérant que jamais vous n’aurez de Noël à Passer en Somalie ou au Soudan, Joyeux Noël 2013.

    Par GABORY on déc 23, 2013

  3. A vous Hommes et Femmes qui dans le silence défendez des vies et des valeurs ignorés de beaucoup Je Salut votre courage et vos efforts de tout les jours et soyez vigilants et cela a chaque instants
    je vous souhaite de douces fêtes de fin d’années et que 2014 soit propice a votre retour parmi nous

    Par Philippe on déc 21, 2013

  4. Chers tous,

    Quoi que vous fassiez, que nous partagions ou pas l’objectif de vos missions, sachez que nous savons que c’est votre devoir.
    Que vous assumez votre mission avec honneur.
    Que nous respectons vos opinions, vos peurs et vos faiblesses.

    Que vous êtes des femmes et hommes et que certains paieront un prix fort à votre devoir.

    Et c’est pour cela que nous vous aimons et devons vous supporter de tout coeur, réconforter ceux qui souffrent et honorer ceux qui sont sacrifiés au devoir.

    Par Faublas on déc 14, 2013

  5. Que tous nos militaires en OPEX actuellement soient assurés de notre soutien et notre profonde affection.
    Nous sommes très fiers de vous et si vous le permettez nous nous joignons à votre douleur. Vous êtes silencieux quelque soit la situation et pour cela vous forcez le respect.
    Une simple famille francilienne qui vous embrasse tous et vous souhaite un Noël 2013 serein.
    Rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme (Lavoisier…)

    Par beaumont-bolle laurence on déc 11, 2013

  6. J’aime mon pays.
    Vous avez tout l’honneur de le défendre là où j’agis à mon niveau, mon tout petit niveau.
    Je ne connais aucun de vous mais j’ai une profonde sympathie pour tous ceux qui ont quitté leur pays, pour tous ceux qui vont le faire.
    J’ai le souhait que l’esprit de corps vous lie comme une famille, vous fasse aller de l’avant, dépasser vos peurs et vos angoisses lorsque le combat se rapproche.
    J’ai pour vous la plus grande gratitude, celle de savoir que l’on nous protège en France et que l’on aide très loin de chez nous des populations qui aspirent à la paix.
    La paix. Je vous la souhaite en chacun de vos esprits et en vos cœurs, quoiqu’il arrive.

    Par Guennegan on déc 10, 2013

  7. à l’heure ou l’on essaie de détruire notre armée, et ou l’on vous demande le maximum, je voudrais vous dire que je prie pour vous, et je vous souhaite à toutes et à tous la meilleure fête de noel posssible et une année nouvelle au zénith.
    algérie 01/02/1957-31/07/1959

    Par bridoulot on déc 10, 2013

  8. MON SOUTIEN TOTAL AVOS ACTIONS MA FAMILLESE JOINT A MOI JOYEUXNOEL ET BONNE ANNEE COURAGE VOUS ALLEZ BIENTOT RETROUVER VOS FAMILLES

    Par montbersou on déc 7, 2013

  9. chers militaires,
    il faut que vous sachiez que quoi qu’il en soit et quoi que l’on puisse dire, il y a des gens qui pensent à vous, souvent et très fort. des gens qui vous soutiennent, et des citoyens reconnaissants envers ceux qui donnent leur vie pour leur patrie. on ne vous remerciera jamais assez du don remarquable que vous faite, et que vous renouvelez à chaque instant notamment en OPEX.
    encore une fois merci à vous, vous êtes tous aussi brave les uns que les autres, et une bonne année et une bonne chance à tous ( même si c’est un peu en avance )

    Par Florian on nov 24, 2013

  10. A tous nos soldats en OPEX nous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année,bonne santé , bon moral;on pense à vous et à vos familles.
    Vous êtes courageux ,nous vous félicitons,trop de français l’oublient.
    Un gendarme lorrain retraité qui respecte son armée
    Gaby

    Par mangin on nov 21, 2013

  11. A tous nos soldats en OPEX nous leurs souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et un retour rapide dans leur famille.
    Bon courage et surtout bon moral,on ne vous oublie pas.
    Un gendarme retraité

    Par mangin on nov 21, 2013

« Previous1817161514131211...21Next »

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.