Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. un bonjour a tous nos soldats present sur les sites de combat ou comme l’un des miens au tchad nous ne vous aurons pas anoël & ce ne sera pas comme les autres année vous nous manquer tous faites attention a vous tout le monde vous attend tous

    Par therese on nov 19, 2011

  3. salut a nos frangins déployés autour du monde.
    les fêtes de fins d’années approchent et la séparation des familles est difficile a cette période je vous souhaite bon courage et tenez bon on compte sur vous et on pense a vous a+ les frangins

    Par mickey34 on nov 19, 2011

  4. Bonnes fêtes

    Par martial martinez on nov 16, 2011

  5. As tous ceux qui seront encore une fois (en éspèrant que ce sera la dénière fois) loin des familles des proches et de ceux qui les aimes, bonne et heureuses fêtes de Noel et de fin anné, qu’elle vous apporte santé, bonheur et sécurité

    Par martial on nov 16, 2011

  6. En ce jour encore endeuillé je vous assure de tous mon soutien. Vous avez, pour certains, le même âge que mon fils qui est actuellement en afghanistan. je prie chaque jour pour vous tous et espère de tout coeur que tous renviendront fêter Noël auprés de leurs familles. Soyez prudent et prenez bien soin les uns des autres.

    Par Une maman on nov 14, 2011

  7. Le retour de 200 d’entre vous occupe bien les médias sans oublier les détails de vos quelques jours de décompression. Famille de militaires nous nous en réjouissons car nous avons connu l’angoisse d’un passage en AFGHA.
    Quelques questions me taraudent : combien de militaires partent pour ce que j’appellerais une relève? Silence sur le sujet.. Les forces Afghannes sont maintenant en première ligne malgré certainement leur manque total de maîtrise des situations à risques, mais heureusement….nos enfants ont fait parfaitement leur métier, en payant le prix fort. Nos pensées vont vers ceux qui, sur le terrain, méritent nos encouragements, notre sollicitude et notre admiration. Que le Seigneur vous protège jusqu’à votre retour dans notre pays. Nous sommes fiers de votre engagement et de votre conduite, là où la Patrie vous envoie.

    +1

    Par Sammy on nov 12, 2011

  8. A vous tous, hommes et femmes, de tout grade, de toutes armées et spécialités, sans oublier vos familles et amis les plus prochent. Je vous exprime mes salutations pour votre courage et vos sacrifices quotidiens. Dans le but d’assurer la sécurité des citoyens locaux, de vos camarades et également de la nôtre.

    Bravo à tous et bon courage !

    Yann

    Par Yann on nov 9, 2011

  9. Bonjour à tous

    Ce message pour vous dire que ce que nous faisons est nécéssaire. Aujourd’hui vous êtes loin de vos proches, demain vous serez à coté d’eux, profitez bien de ceux ci, ils sont la chose la plus importante. Votre travail est aussi très important reconnu pour sa valeur et votre courage.

    Bonnes fêtes à tous

    Cordialement

    Par DORIA on nov 9, 2011

  10. Pour mon mari qui est en Afghanistan et tous les autres militaires qui vont être loins des leurs durant 6 mois sur les divers théâtres d’opérations. Soyez prudents car on vous attend au retour.
    Courage aux proches qui comme moi vivent cette séparation

    Par chacha on nov 8, 2011

  11. Bon courage à tous nos soldats en Opex, on pense à vous et on attend impatiemment votre retour!
    Une pensée plus particulière à toi mon coeur qui me manque tellement et que je ne verrai ni pour les fêtes de fin d’année, ni pour ton anniversaire!
    Je t’aime -
    Ton Ange

    Par Muriel on nov 8, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.