Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. Merci !

    Par Marc on nov 7, 2011

  3. mes amis a tous ou que vous soyez de tout grades de toutes armes sachez que l’ont pense a vous tout les jours je suis un ancien spahis 4 eme peloton 3 eme escadron a spire allemagne les amis prenez soin de vous et de votre voisin la camaraderie est un due je suis a votre dispsition pour une correspondance si cela peut aider je le fait avec grand plaisir honnur et fidélité alain sancho torcy 77 seine et marne

    Par sancho on oct 31, 2011

  4. Je suis de tout coeur avec vous nos fiers soldats.
    Toutes mes pensées vous accompagnent ainsi que vos proches.
    Je suis tellement fier de vous.
    Bon courage à toutes et à tous et beaucoup de prudence.
    Un vieux sous-off.

    Par PS on oct 27, 2011

  5. Le retour de 200 d’entre vous occupe bien les médias sans oublier les détails de vos quelques jours de décompression. Famille de militaires nous nous en réjouissons car nous avons connu l’angoisse d’un passage en AFGHA.
    Quelques questions me taraudent : combien de militaires partent pour ce que j’appellerais une relève? Silence sur le sujet.. Les forces Afghannes sont maintenant en première ligne malgré certainement leur manque total de maîtrise des situations à risques, mais heureusement….nos enfants ont fait parfaitement leur métier, en payant le prix fort. Nos pensées vont vers ceux qui, sur le terrain, méritent nos encouragements, notre sollicitude et notre admiration. Que le Seigneur vous protège jusqu’à votre retour dans notre pays. Nous sommes fiers de votre engagement et de votre conduite, là où la Patrie vous envoie.

    Par Mamina on oct 19, 2011

  6. Courage les gars on est avec vous

    Par D125 on oct 18, 2011

  7. Bonne année a vous tous, et bon anniversaire a Victor parti en mission le 28 aout 2009 en côte d’ivoire… Big up a tout le monde les gens et bonne chance :)

    Par VIRGINIE Pérouze on oct 12, 2011

  8. Bonjour,
    Une grande pensée pour vous tous qui êtes en opérations,Sur terre, sur mer et dans l’air.
    Plus que quelques mois et ce sera fini!!!!
    Bon courage.

    Par Unscared on oct 11, 2011

  9. Mesr respects Soldats de France.
    Ce petit message de sympathie qui pourra que vous faire du bien en vos mois loin des votres, suis moi même militaire en activité et connais cette vie loin des notres pour l’avoir vécu en R.C.I par deux fois.
    Soyez fort entre vous et revenez nous tous en bonne santé.
    Respectueusement.

    Par B@rbu on oct 10, 2011

  10. Salut, c’est la premiére fois que j’écris à des fréres d’arme ancien de la BSPP et résérviste dans un régiment para.Je voulais montrer toute ma gratitude en ces temps compliqués .Beaucoups de gens pensent à vous.
    Soyer fiére de représenter le drapeau partout dans le monde .
    Allez! attention à vous !

    Par yoann on oct 10, 2011

  11. Bonjour a tous,
    Un petit message de soutient aux hommes et femmes qui sont loin de chez eux.
    Sachez que malgré une presse nationale toujours aussi injustement ingrate à l’égard des votre, de vos frère d’arme mort au combat et de votre mission, beaucoup d’entre nous, simple civils, sommes reconnaissant et admiratif au regard de votre engagement et de la mission accompli.
    Merci à vous tous
    Qui ose gagne

    Par François on oct 8, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.