Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. a vous tous
    une pensée pour vous et aussi vos familles d’un ancien camarade..et frere d’arme…

    Par horus on oct 8, 2011

  3. A vous toutes et à vous tous .
    je suis un ancien du 1 RHP et moi aussi j’ai connu les opexs, dans cette difficile mission qui est la votre, nos pensées vous accompagnent
    Ne lâchez rien, vous êtes nos sentinelles et nos anges gardiens. Merci pour votre courage.

    Par Yves on oct 7, 2011

  4. Papa était soldat et résistant durant la dernière guerre. Il fut trés décoré. Mais vous, nos militaires en mission aujourd’hui, loin de vos familles, au service de notre Nation, je vous remercie simplement pour votre dévouement et votre courage.
    Beaucoup de personnes pensent à vous chaleureusement.
    Merci d’éviter chez nous que les forces obcures agissent contre nos enfants et nos femmes, en allant sur leur terrain afin de montrer votre bravoure et la détermination à la paix de la France.
    Il ne faut pas écouter les critiques ni les choses qui vous découragent : nombreux sont fiers de vous. Ce ne sont pas de vains mots et pour ce qui me concerne, j’y pense tous les jours et je vous dois une partie de mon bonheur en France par la paix qui y règne aussi grâce à vous.
    Un grand coup de chapeau !
    Dan.

    Par Winter Daniel on sept 11, 2011

  5. CHers soldats Chaque fois que vous subissez une perte nous avons en famille une pensée pour vous et vos familles et une prière . Vous accomplissez cette mission au nom de la France , et vous risquez votre vie. Nous vous en sommes reconnaissants.

    Hubert Chicou

    Par Chicou on sept 10, 2011

  6. Salut les frères d’armes.

    Dans le Golfe en 91 nous recevions des lettres d’anonyme. Ces lettres étaient réconfortantes. Donc à mon tour de vous envoyer ce petit message via le net.
    La France est fière de vous et de vos sacrifices. Vous ne serais jamais oubliés par vos frères d’armes un peu plus vieux que vous.
    Courage et honneur à vous tous.
    Que Saint Michel vous garde sous ses ailes.

    Par Pierre du 57 on sept 10, 2011

  7. Salut mes seigneurs,vous faites honneur à la France,cependant je souhaite que ça se termine le plus vite possible pour vous, c’est à dire pour les mili et pour les gendarmes.Il y a eu trop de morts , ça suffit maintenant.

    Par francois on sept 8, 2011

  8. je tenais a envoyer un message de soutiens a touts nos soldats qui risquent leurs vies loin de leurs familles et de leurs vies habituelle il sont remplis de courage tout nos hommes.

    Par valèrie on sept 7, 2011

  9. toutes mes pensées sont vers vous. Mon fils vient d’arriver en afghanistan et je prierai chaque jour pour tous ces soldats qui défendent notre liberté. courage à vous et revenez tous auprés de vos familles.

    Par VERA on sept 7, 2011

  10. J’adresse tiut mon soutien à tous nos militaires français partis guerroyer en Afghanistan…. En particuIlier à toutes les familles endeuillées …. Il n’y a pas de mots qui puissent remplacer un papa, un enfant, un frère ….un époux ….
    Tout mon soutien aux gendarmes blessés et rapatriés …. Vous êtes incroyablement courageux !!!!
    Nous sommes fièrs dE VOUS ….. Nous prions tous les jours pour que vous revienniez tous entier …. Soyez prudent
    ON PENSE TRES TRES FORT A VOUS …..

    Par BOUBETTE on août 29, 2011

  11. Une pensée pour tous nos soldats, en particulier pour mon homme du 152RI que j’aime plus que tout au monde. Restez forts et courageux.

    Par Justyna on août 25, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.