Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. Bravo Messieurs et Mesdames, pour votre courage, votre dévouement décerné a notre patrie.
    Mon papa est actuellement en Afghanistan, je prie chaque jour pour qu’il ne lui arrive rien, qu’il ne vous arrivent rien.
    Puisse Dieu vous protéger et veillez sur vous.
    Sachez que nous sommes nombreux à vous soutenir.

    Par Morgane on août 15, 2011

  3. chers Soldats, tous ici vous salues,nous sommes tres fieres de votre courage,votre devouement,pour notre Patrie …… Sachez que la france ne vous oublis pas et que nous pensons tres fort à vous on vous AIMENT tendres pensèes karine

    Par karine du 47 on août 15, 2011

  4. Tellement fier d’être français !
    Je tenais à vous dire que je pense beaucoup à vous, je n’ai que 16 ans, mais j’approuve votre courage et votre volonté de servir notre pays !
    Bon courage pour la suite à vos familles & proches !
    Vive la France et ses soldats !

    Par Baptiste on août 5, 2011

  5. Mes chers frères d’armes, vos camarades tombés au champ d’honneur ont été dignement honorés par la Nation française lors de la cérémonie aux Invalides. Soyez fiers du sacrifice consenti, courage à vous et faites très attention à vous.

    Par fred on juil 24, 2011

  6. a vous freres d arme ma chance est d en etre rentre de la bas .
    mes larmes ne sont pas de peine mais d incomprehention a l ecoute de certains commentaires de personnes meidiatiquement inutile.
    vous n est pas decedé pour rien
    paramicalement votre

    Par steeve on juil 21, 2011

  7. Suite à la poignante cérémonie aux Invalides, je voulais vous dire que toute la fratrie militaire souffre mais la douleur n’étouffe pas la fierté que nous avons pour vous tous.
    Le sens de votre engagement est de mettre en pratique journellement les valeurs suivantes :
    discipline, fidélité, courage, dévouement, abnégation. N’en déplaise aux civils, mais ces qualités vous les mettez au service de la Nation et je me révolte qu’en j’entends dire que vos camarades sont morts pour rien.
    Ce n’est pas mourir pour rien, c’est mourir pour la France, pour les valeurs qu’elle trouve justes. Honneur et Patrie pour eux.
    Très impliquée dans ce conflit par la présence
    des miens, je vous porte tous dans mes prières et sur notre demande notre prêtre vous associe aussi aux intentions que nous présentons à chaque messe dominicale.
    Libre à chacun de trouver cela un peu désuet mais sachez que chacun doit puiser sa force là où bon lui semble et chez nous, l’Armée est une grande famille où chacun a sa place encore plus lorsqu’il est loin et en danger. Aussi, Chers Militaires, je vous renouvelle mes chaleureux encouragements comme je l’ai fait lorsque notre fils était à Daguet et bien ailleurs aussi….

    Par Mamina on juil 19, 2011

  8. Une grosse pensée a vous frère d’arme,
    je reviens tout juste de cote d’ivoire et je sais que de recevoir des messages de soutient, nous redonne de la motivation a finir la mission.
    alors faites attention a vous, nous somme de tout coeur avec vous.

    Par Rolls on juil 19, 2011

  9. En ces moments douloureux ou la patrie pleure la mort de ses enfants, je tenais à vous écrire ces quelques mots pour vous apporter le soutien d’un de vos compatriotes qui est aujourd’hui attristé mais plus que fier de votre engagement envers les valeurs de notre nation. Soyez prudent, courage à vous.

    Par Franck on juil 19, 2011

  10. Je suis père et grand père,ancien marin et C.R.S. en retraite et chaque fois qu’un de nos militaires
    et tué dans l’exercice de ses fonctions,je porte le deuil dans mon coeur avec respect

    Par MEERSSEMAN on juil 18, 2011

  11. Courage à vous tous, on pense bien à vous

    Par Fred on juil 15, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.