Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. Je leur souhaite beaucoup de courage, j’èspère qu’ils reviendront tous sains et saufs auprés des leurs.
    La France est fière de vous !

    Par Ourida on juil 14, 2011

  3. Et voilà encore 5 soldats décédés en Afghanistan …
    Vous faites un boulot plein de courage même si parfois mon coeur de femme de militaire prend le dessus et ne comprend pas votre engagement au détriment de votre vie …
    Mais au fond de moi, je sais bien que vous aimez ce que vous faites et qu’on ne peut que être fièrs de vous tous !
    Bravo à vous ! Prenez soin de vous … il faut limiter les « accidents » qui peuvent être évités !
    Un seul mot qui résume tant ce que je pense de vous : MERCI !

    Par Elodie on juil 13, 2011

  4. Je vous souhaite du courage braves soldats
    nous sommes fiers de vous et du travail accompli que dieu vous garde tous.

    Par PIET on juil 10, 2011

  5. A l’heure où l’on fête le retour en France de ces deux reporters certainement très imprudents et à la recherche d’un scoup lors de leur capture, soyez certains que nous sommes très nombreux à réagir en mettant en parallèle votre sens de l’honneur et votre abnégation dans l’exercice de votre mission.
    Nous regrettons ce corporatisme et sollicitons de la part des médias un peu plus d’attention pour nos soldats. Nous sommes fiers de vous et avons mille pensées pour vous. Chacun implore son Dieu pour qu’Il vous accorde la plus grande protection. Vive notre armée!

    Par Mamina on juil 2, 2011

  6. chers camarades, chers frères d’armes,

    Nous sommes de tout coeur avec vous dans l’exercice de vos missions et ce, quelque soit l’endroit où vous représentez notre pays et défendez ses valeurs.
    Nous sommes si fier de vous….
    Faites attention à vous et soyez persuadé de notre indéfectible soutien.

    Par tof 291 on juin 26, 2011

  7. Bon courage à tous nos soldats partout dans le monde. Une pensée très particulière pour les Rapaces en Afghanistan.

    Par Raptor2 on juin 26, 2011

  8. je pense à vous tous qui êtes là-bas, nous sommes fière de vous et moi plus particulièrement à zgaille du battle group 15-2, mon fils que j ‘aime de tout mon coeur, comme toute les mères,soyez prudents c’est tout ce que l ‘on vous demande pour nous revenir, courage à tous, tout le monde pense à vous en France

    Par mimi on juin 26, 2011

  9. A tous nos compatriotes engagés pour notre paix, sécurité et liberté je voulais vous témoigner mon respect et soutien.

    Par François on juin 23, 2011

  10. Je suis Français et fier de nos soldats qui loin de leurs familles, portent haut les valeurs de liberté et démocratie au prix de leur vie.
    Si en France, certains ne savent plus ce que signifie le prix du sang pour la patrie, je peux vous dire que je sais le prix que vous payez pour que la liberté et la sécurité soient encore au dessus de l’hexagone.
    On pense à vous, on vous salue ainsi que vos proches ! Vive la Coloniale !

    Par Erno on juin 22, 2011

  11. mercipour votre enagement au service du monde libre aucun salaire
    ne prux payer le don de la vie

    Par BEZIT PAUL on juin 20, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.