Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. Merci pour tout ce que vous faites tout simplement ! Bon courage à vous !

    Par Olivier on déc 9, 2010

  3. Merci à vous pour votre engagement au service de notre pays.
    Bonnes fetes de fin d’année !

    Un civil

    Par Ol on déc 9, 2010

  4. Message d’un simple citoyen qui veut vous remercier pour la façon dont vous tous remplissez vos missions.

    Prenez soins de vous et rentrez nous bientôt,
    vos familles et vos amis vous attendent
    Bonnes Fêtes

    Par Philippe on déc 9, 2010

  5. A mes Amis fuscos actuellement présents sur les théatres et à tous mes frères d’armes,à l’occasion de ces fêtes de fin d’année et pas uniquement à ces périodes,je ne vous abandonne pas,mes pensées sont pour vous.Ce n’est pas facile d’accepter quelquefois le pire, votre sens du devoir reste remarquable , je le dit et je le répète tout autour de moi, nous sommes avec vous et vous tous méritez notre soutien.

    Par MOUSSOURS Bertrand on déc 9, 2010

  6. Bonjour à toutes et tous

    Tout mon soutien pour ces missions que vous effectuez dans l’honneur et le courage. En ces temps où l’individualisme et le matérialisme dominent, vous restez à mes yeux un exemple.
    Bonnes fêtes de fin d’année

    Par Ruello on déc 9, 2010

  7. Affecteueses pensées et voeux chaleureux d’un grand ancien qui a passé cinq ans au Vietnam, dont quatre Noels. Tenez bon.

    Par François Gilard on déc 9, 2010

  8. TU TE BATS POUR MOI ALORS MON COEUR BAT POUR TOI.
    Jojeuses fetes de fin d’année

    Par suard on déc 9, 2010

  9. Mon épouse et moi, en cette période de fêtes où toutes les familles ont la chance de se regrouper, nous pensons à vous qui avez choisi le métier difficile des armes. Nous sommes fiers de vous et bien modestement nous vous témoignons notre sympathie et nous vous adressons nos souhaits les plus chaleureux. courage, vous n’êtes pas seuls, vous faites un travail formidable , prenez soin de vous car vous êtes l’honneur de la FRANCE. (capitaine en retraite et fille d’un ancien de Dien Bien Phu).

    Par ROUSSEL on déc 9, 2010

  10. Au nom de tous les membres de l’Amicale du 140ème Régiment d’Infanterie Alpine, recevez, cher soldat, nos plus vifs soutiens dans toutes les missions que vous avez à réaliser. Qu’en cette période de fin d’année, sachez que bon nombre de concitoyen pense à vous !
    Nous sommes fiers de vous.
    JP Piquard
    Président de l’Amicale

    Par Amicale140RIA on déc 9, 2010

  11. Chers frères en la France,
    Merci pour ce que vous faites pour nous tous. Tout le monde ne s’en rend peut être pas compte, mais il suffit d’un seul pour que ce ne soit pas en vain.

    Mes prières vous accompagnent tous et toutes alors que la fête de Noël approche.

    Gardez foi en l’espérance, Dieu pourvoira le reste.

    Par AB on déc 9, 2010

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.