Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. chers camarades alors que je profite de ce début de week end une grosse pensée pour vous toutes et tous pour vous rappeler que « oui » des personnes en France dans tout le confort qui des fois vous manque profitant de leur famille qui certainement vous manquent aussi, pensent à vous et souhaite vous remercier pour les valeurs que vous défendez, que nous défendons et que nous respectons
    la règle des 3 « C »
    du Courage
    du Coeur
    et des C…….

    Pro Patria

    Par Fox on avr 29, 2011

  3. JE SHOUAITE UN TRES BON CAMERONE A TOUS LES LEGIONNAIRES EN OPEX .

    UN ANCIEN DU 1REC ET 13 DBLE

    Par beranger on avr 27, 2011

  4. Soldats de France,vous n’êtes pas seul.
    On pense très fort à vous et ce tout les jours.
    Vous qui avez fait le choix des armes
    Vous qui avez décidez de participer à notre sécurité
    Vous qui aidez à rendre ce monde plus sur.
    Vous qui est prêt à allez jusqu’au sacrifice supreme pour votre idéal,pour defendre notre façon de vivre.
    Un grand merci
    Et non vous n’êtes pas seul,on pense à vous.
    On sera toujours et encore avec vous même face à vos détracteurs.
    fred

    Par royer on avr 25, 2011

  5. voici le 56 ieme soldat francais qui est tombe en afghanistan je veux m associer a la peine que sa famille ressent. sa vie a ete sacrifiee peut etre mais elle a ete utile et sensee contrairement a ce que beaucoup peuvent penser ou dire .en france a part les rtt et le foot on pense guere a notre pays et surtout a notre patrie.dans l incertitude actuelle je pense q un jour proche on sera bien content d avoir des
    hommes et je dis bien des hommes comme ce caporal pour defendre la france .on ne pourra pas compter sur nos drogues desoevres pour prendre les armes.et la peut etre que la france applaudira ses militaires. atous ceux qui ont le courage de porter le drapeau bleu blanc rouge loin la bas et ici de tout coeur je suis avec vous. un salut particulier au batailon de fer et d acier de bourg st maurice
    on vous attend vous etes la vraie france qui nous reste.

    Par deage on avr 22, 2011

  6. Pensée à tous nos frères d’armes, en OPEX et plus particulièrement à martial en poste a kdh qui devrai rentrer sous peux, on t’attend gros .
    les vets 59 sont a vos cotés

    Par thierrybiker on avr 21, 2011

  7. Comment vous oubliez, Chers militaires qui êtes si loin de notre France mais si près de nos coeurs! Vous faites un métier passionnant et vous le faites bien. Honneur et Patrie, Valeur et Discipline sont vos crédos.
    Une pensée à tous vos frères disparus au service de notre Patrie et à vous qui lirez nos petits mots, encouragements et admiration. Que Dieu vous garde.

    Par Mamina on mar 22, 2011

  8. A toi, Jean-Louis, protège nous, moi et Benjamin.

    Par corinne CONTI on mar 10, 2011

  9. A toi, Jean-Louis, mon Marsouin, de là haut veille bien, et protège tes frères, tu es désormais leur ange gardien. Ta famille, l’Armée, tu en fait à jamais partie. Tu es passé de l’autre côté, mais ta mission continue, prends bien soin de tous les Marsouins, tes frères, qui eux seuls reconnaissent la grandeur de ce que tu as donné pour la Paix.

    Par corinne CONTI on mar 10, 2011

  10. Bonjour
    juste ce petits mots que j’adresse à nos « guerriers » qui sur le champs de bataille rends honneur à notre pays qui en a bien besoin, j’ai 2 enfants et je pense au pères de famille qui ont grands besoins d’être soutenus, être contre la guerre est un droit mais supporter nos soldats en opération est un devoir car sur certains sites des imbéciles parlent de ce qui leurs ai inconnus, le respect de ces hommes et femmes qui n’hésite pas à aller jusqu’à l’ultime sacrifice ne méritent pas ces commentaires,ils accomplissent la mission qui leurs a été confié, je suis passionner par le domaine militaire et je sais que vous êtes respecter par les soldats des autres pays et cela est une preuve de votre courage et de votre savoir faire.
    Sachez que la grande majorité des Français est derrière vous et sont conscient de votre sacrifice, courage!!!!!!!!!!!
    Honneur à vous, soldats

    Par EECKHOUT on mar 2, 2011

  11. Le deuil,
    C’est comme un poids,
    un lien, des souvenirs,
    de la tristesse, un mélange de destins,
    et de questions sans réponses,
    des pourquois lui, pourquoi nous,
    et des si….,
    me voit- il de là haut ?
    Que reste il à part mes souvenirs ? Son retour que j’ai souvent imaginé, notre avenir qui s’est volatilisé, ses vingt huit ans arrachés.
    Sa famille à jamais brisée,
    Ses photos d’une jeunesse heureuse et prométeuse, dont mon regard ne se détache pas…
    Sa dernière photo de Croatie, penché sur une carte en train de travailler.
    Et ce sentiment douloureux, devant sa tombe, où je pense qu’il n’est pas là…
    A vous tous NOS SOLDATS, le deuil que je porte depuis vingt ans, n’est rien par rapport à votre courage, votre dévouement, votre détermination, votre professionnalisme, vous représentez l’Honneur de notre Pays.
    Ce qui me fais chaud au coeur, c’est que vous SOLDATS, vous êtes ses frères.

    Par corinne CONTI on mar 1, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.