Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. A tous,

    Sachez que certains pensent à vous, ne vous oublient pas et ont le coeur qui bat à l’unisson des votres.

    Respect…

    Par Macha on fév 28, 2011

  3. Pensée particulière à DJEDJE actuellement en poste OMLT dans le PARWAN.

    Par FISH on fév 28, 2011

  4. Dans cette difficile mission qui est la votre, nos pensées vous accompagnent.
    Sachez que nous sommes nombreux à vous soutenir et à comprendre votre engagement pour des valeurs qui font bien souvent défaut à notre société moderne.
    Puissiez vous tous rentrer sain et sauf à la fin de votre mission.

    Par FISH on fév 28, 2011

  5. Pensée à tout nos militaires en OPEX et plus particulièrement à DJEDJE actuellement en poste OMLT dans le PARWAN.
    Et merci encore pour le travail accompli.
    Mes respects.
    Pietro Savelli

    Par Piet on fév 27, 2011

  6. Pensée à tous nos frères d’armes, en OPEX et plus particulièrement à DJEDJE actuellement en poste OMLT dans le PARWAN.

    Par Frisco - 2.9.1 MMC on fév 27, 2011

  7. Dimanche 27 février 2011.

    A vous toutes et à vous tous présents sur tous les théâtres d’opérations.
    Dans ce calme dimanche de France, j’ai une pensée pour vous. C’est un infime soutien, mais il est sincère et fraternel.

    Par Gourdans on fév 27, 2011

  8. Parceque vous êtes les garants de la liberté, merci de tout coeur.
    Force et honneur
    Abe

    Par Abe on fév 27, 2011

  9. je trouve que c’est que bon quevous sauver notre monde mais si vous mourer et que votre famille et vos enfants. ils aussi penser a eux hein!!!!!!! qu’est ce que vos enfants vont devenir sans leur pere ou leur mere. hein!!!! je trouve sa triste tous se que les pauvres enfants vivent sans le pere ou leur mere

    Par lilia on fév 23, 2011

  10. Le Marsouin de ma vie, l’amour de ma vie est parti un jour, loin de moi, pour aider des enfants, des femmes, et des hommes à retrouver la Paix dans leur Pays. Mon Marsouin d’amour n’est jamais revenu d’une mission. Et pourtant presque vingt ans après son décès, il est dans mon coeur, mes pensées, tous les jours que Dieux fait. Son courage, sa détermination, son professionnalisme, faisaient de lui, quelqu’un de généreux, d’humain, qui a donné sa vie pour la PAIX. Aujourd’hui, je ne suis plus triste lorsque je pense à lui, ce sont les bons souvenirs qui reviennent, comme des petits rayons de soleil. Lorsque je vais au cimetière , j’ai toujours dans mon sac à main, un cailloux, le même depuis dix neuf ans, et en m’approchant de sa tombe, je tape avec ce cailloux quelques coups, comme pour lui dire, hé ! Je suis là ! On va passer un moment ensemble, On est tout prêt l’un de l’autre, et là je ne pense plus à rien.

    Par corinne CONTI on fév 21, 2011

  11. Hello les gars

    je suis un ancien du 3 rpima et moi aussi j’ai connu les opexs mais pas l’afga avec toutes ces caches…
    je vous souhaite à tous de revenir prés de vos famille avec un grand merci pour vos actions et que St Michel veille sur vous…
    david nivault (cea 3rpima de89/94)

    Par NIVAULT DAVID on fév 19, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.