Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. Ma famille et moi meme vous souhaitons une tres bonne annee 2011,

    que le meilleur de 2010 soit le pire de 2011

    Par Alan Blackwell on fév 13, 2011

  3. A tous nos militaires, en opex: j’ai choisi de vous soutenir car j’ai mes raisons. D’abord, j’ai connu le site SOLDATS DE FRANCE.Plusieurs de mes amis, étaient militaires de carrière. Certains sont décédés. Mon meilleur ami, a fait le Liban, et deux autres « tempête du désert ». Vous êtes nos anges gardiens. Garants de notre liberté. Et, je mets toujours sur moi, l’autocollant de soldat de France. J’ai de bon retour en général. J’ai une pensée plus particulière pour le RICM POITIERS (j’ai un ami de ce bataillon) que j’ai soutenu lors du décès de son camarade. Que Dieu vous bénisse et vous protège. SEMPER FIDELIS.

    Par hubaut katia on fév 6, 2011

  4. Bonsoir, à tous et à toutes, vous qui êtes si loin de nous, par la distance, mais pas par la pensée. J’ai une pensée particulière à ceux qui se sentent seuls, sans liens familiaux, sans attache particulière, sachez, que vous êtes dans nos coeurs, par votre dévouement, votre courage, et votre engagement à ce que ce monde devienne meilleur. Votre contribution pour la PAIX, est essentielle pour les générations futures. Prenez bien soin de vous, et revenez en bonne santé vers ceux que vous aimez. Si certains ne se sentent pas attendus, c’est faux, car vous êtes Honorables et Admirables, dans l’accomplissement de vos missions, vous êtes vous aussi attendus avec beaucoup d’Honneurs. Corinne.

    Par corinne CONTI on fév 4, 2011

  5. Je suis de tout coeur avec vous . Je suis fier de vous , vous etes les gardiens de notre monde . Votre mission est noble !

    Marsouins , Sapeurs , bigors et vous tous soldats que Dieu vous bénisse !

    Par jean-michel de almeida on fév 4, 2011

  6. je soutiens tous les militaires en france et ceux qui sont partis(es) en opex …que la force soient avec vous ,vous des hommes et des femmes tres courageux(ses) …mes pensees sinceres pour vous ,que les anciens conseillent les plus jeunes (comme mon fils qui dois bientot partir et que les jeunes nous ramenent les anciens avec eux ..si les marraines existeraient encore ,je me ferais un devoirs..et une joie immense d’etre votre marraine de bataillon…mes pensees sont pour vous ,courageux(ses) soldats ..revenez vite …isabelle ..

    Par falliex kiki on jan 26, 2011

  7. Meilleurs voeux à tous nos petits gars en opérations extérieure, courage à vous tous, sachez qu’une partie de la population pense très fortement à vous tous et qu’avec mes camarades des B.I.A (Brothers In Arms) nous faisons un pas de plus chaque jour pour que tous les Français vous regardent, reconnaissent votre travail et les risques que vous prenez pour le bien de notre pays, et ce, bien trop souvent au détriment de vos vies !

    Par MOLLE Franck on jan 20, 2011

  8. Que vous dire,grace à vous et au péril de votre vie notre liberté est sauvegardé.
    Merci pour que vous faites.
    Une pensée à mon neveu qui est en RCI
    Pietro

    Par Piet on jan 19, 2011

  9. Je vous souhaitent ainsi qu’a vos familles une bonne année 2011.

    Amicalement légionnaire

    Par ivars on jan 17, 2011

  10. Une pensée en cette debut d’année pour vous et vos familles ainsi que pour vos camarades tombés au combat et leur familles…
    RESPECT A TOUS LES SOLDATS DE FRANCE.

    Par Nico on jan 12, 2011

  11. Peut importe ton Arme ou ton Armée.
    Courage pour cette période ou l’on préfère ce retrouver en famille plutôt que loin de chez toi. Dans la vie nous n’avons pas toujours le choix. Mais ton devoir tu fais et fière de toi nous sommes. N’oubli pas que ou que tu sois, au dessus de toi, flotte fièrement nous trois couleurs. A ton retour fièrement tu retrouveras les tiens.
    Respect et Honneur.

    Par Tobby on jan 12, 2011

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.