Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. Merci à tous, merci pour ce que vous faîtes, au quotidien, mon fils est renté ces derniers jours, mais je n’oublie pas ceux qui lui succèdent.
    Un ancien de la maison.

    Par Jean-Yves on déc 9, 2010

  3. bravo pour ce que vous faites mais que peu de personnes comprend. On pense à vous et à vos familles et profitez de ce noël loin de chez vous mais avec la solidarité de vos sections et compagnies qui restera un moment fort.

    Par jacques bodilis on déc 9, 2010

  4. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’années loin des vôtres, je suis passé par là le golfe, l’ex yougo et dans ma carrière j’ai zappé 6 fêtes de fin d’années loin des miens.
    Maigre consolation pour vous mais le fait de se savoir épaulé et que la base arrière tient bon le coup tout se passe mieux, la date du retour se rapproche.
    Bon courage ne baissez pas la garde et à bientôt en métropole.

    Par stéphane HRY on déc 9, 2010

  5. Bravo à tous pour ce que vous faites tous, si loin de vos foyers. On ne peut s’empêcher de penser à vous ainsi qu’à vos familles.
    On vous admire, revenez vite. Bon Noël à tous.

    Par Faure on déc 9, 2010

  6. Bonjour à tous,
    Une pensée de métropole à vous tous qui êtes à l’étranger, Bonnes fêtes de fin d’année, bon courage, on pense à vous

    Par peyret on déc 9, 2010

  7. Toutes mes pensées les plus chaleureuses vont à ces femmes et ces hommes qui représentent encore un idéal qui a tendance à disparaître de notre société. Un « ancien » souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous ses frères d’armes loin de leurs familles.

    Par Masson on déc 9, 2010

  8. Merci les gars, merci de ce que vous faîtes, au quotidien, pour moi, pour mes enfants, pour mon pays. On pense à vous.

    1cl Bastide, réserviste

    Par 1cl Bastide on déc 9, 2010

  9. humilité et dévouement: deux idéaux qui se font rares de nos jours… Et pourtant, ils font partis de votre quotidien!

    Bonnes fêtes de fin d’année, où que vous soyez, on pense à vous en ces moments de joie.

    Par Louis-Marie on déc 9, 2010

  10. Une pensée émue envers tous nos soldats qui préservent les intérets du pays partout dans le monde.
    Leur mission est noble, légitime. L’engagement de ces hommes et ces femmes, quel qu’en soit le cout, nous assure liberté et bonheur. Ne l’oublions pas !
    Enfin ,une pensée sincère aux familles des victimes, disparus, otages, qui seront particulièrement tristes en ces périodes de fête.

    Par JB on déc 9, 2010

  11. A tous mes frères de combat.
    Vous êtes nos sentinelles face à l’adversité sous toutes ses formes. Restez fidèles à vos postes et attentifs pour nous tous. Je vous salue très respectueusement l’approche de cette période de fêtes loin de chez Vous, loin de chez Nous. Que tous les saints protecteurs vous accompagnent dans vos missions sur terre, sur mer,dans les airs et … dans les gares et autres lieux sensibles.
    Dejan

    Par Dejan on déc 9, 2010

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.