Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. Merci pour votre dévouement.
    Nous sommes fiers de vous,

    Passez de bones fêtes.

    Par Stan on déc 9, 2010

  3. Chers camarades,

    Je vous souhaite, ainsi qu’à vos familles de très bonnes fêtes de fin d’année, en espérant qu’un moment de paix vous permette de les célébrer dignement.

    Merci pour ce que vous faites. Nous sommes fiers de vous.

    Par Luc BECKER on déc 9, 2010

  4. A vous tous qui êtes loin de vos famille, je veux dire ma reconnaissance et mon admiration.Profitez bien de ce moment exceptionnel qu’est Noël en opex, c’est inoubliable, vous y repenserez à chaque Noël en famille pendant de nombreuses années.Votre famille cette année, ce sont vos frères d’arme.Je prierai pour vous.
    Cne Denis. TOURS

    Par denis on déc 9, 2010

  5. Vous représentez quelque chose de rare : l’idéal patriotique au quotidien. Vous risquez plus que ce qu’un civil dans mon genre ne risquera jamais dans savie. Vous le faites sans forfanterie, ni exposition, ni communication.
    Vous nous inspirez fierté, admiration et respect.

    Où que vous soyez, de très bonnes fêtes à tous.

    Par GERARD on déc 9, 2010

  6. Où que vous soyez en opérations, sachez que nous pensons à vous et que nos pensées et nos prières vous accompagnent.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, ainsi qu’à vos familles.
    Certains mots sonnent creux dans notre société mais grâce à vous ils retrouvent leur sens, honneur, dévouement, dépassement.
    Merci pour votre engagement et à bientôt nous n’en doutons pas.

    Par Olivier on déc 9, 2010

  7. Les gars,

    Revenez en vie sans regrets et ça sera le plus beau des cadeaux. Joyeux Noel et une bonne année à tous. On sait tous que vous aimez notre drapeau mais ne revenez avec dans une caisse avec le tricolore dessus.

    Bonne chance à tous et que Dieu vous garde.

    Par Matthieu on déc 9, 2010

  8. allons enfant de la patrie……qui êtes loin de votre famille, de votre pays….nous pensons a vous, à votre engagement pour la liberté…

    On vous souhaite de bonnes fête

    que le père noël veille sur vous

    et merci pour ce que vous faite

    Par jeff on déc 9, 2010

  9. Bonjour,

    Je vous souhaite à tous un joyeux noël et une très bonne année. Merci à vous pour tout ce que vous avez accomplis jusqu’à présent aux prix de tristes pertes, de sueurs et de sacrifices personnels. Bon courage et bonne chance

    Respectueuses salutations

    Par florian on déc 9, 2010

  10. on pense à vous!

    Par jerome on déc 9, 2010

  11. Bon courage à tous, où que vous soyez. On ne peut être que fier de vous.

    Par Emmanuel on déc 9, 2010

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.