Un message de soutien pour nos militaires en OPEX

8 décembre 2010 – 19 h 26 min

Pour ces fêtes de fin d’année, environ 8.700 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 20 d’entre eux en 2010.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous.

 

Ils s’associent à l’opération « Un message pour nos militaires en OPEX » :

Secret Défense, par Jean-Dominique MerchetEgea, par Olivier KempfLe blog de Florent de St. V. Theatrum Belli Pour Convaincre, la vérité ne peut suffire Pour Blog du Club Participation et progrès Blog Elan DéfenseLe Fauteuil de Colbert Communauté Défense Questions DéfenseDéfense & Démocratie

 

« Previous8685848382818079...21Next »
  1. 851 commentaires à “Un message de soutien pour nos militaires en OPEX”

  2. Bonjour les gars je voulais tout d’abord vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d année à tous tout mes vœux de bonheur j’espère que vous profiterez qu’en même de cette fin d’année rentrez tous au pays, ainsi qu’une pensé pour L’adjudant-chef El Gharrafi et son compagnon d’armes le Sergent damien zingarelli mort pour la France Bonne année à tous !!!

    Par Dark dog on déc 31, 2011

  3. Bonjour a tous un peti coucou de notre bonne vielle Capital pour vous souhaitez des bonne fête de fin d’année ainsi qu’un très bon réveillon sur ceux je vous souhaite une ter bonne et heureuse année santés bonheur et prospérité
    surtout pas d’imprudence et revenez tous en entiers
    courange ont pense à vous

    Par Rebell74 on déc 31, 2011

  4. Un petit bonjour de la Capital pour vous souhaitez de bonne fête de fin d’ année et un bon réveillon de la st Sylvestre et surtout je vous souhaitent une très bonne et heureux année 2012 soyer fort et pas d’imprudence revenez tous en entiers

    Par Rebell74 on déc 31, 2011

  5. Une grande pensée à nos militaires déployés dans le monde qui vont passer les fêtes loin de leurs familles.A ces hommes qui risquent leurs vie,prenez soin de vous,des autres et faites attention,soyez attentif.Un grande pensée particulièrement au papa de ma petite fille que nous embrassons très fort.Chaque jour qui passe et un jour de moins sans lui.Vos familles pensent à vous.Bon courage.Joyeuses noël à tous

    Par sandrine D on déc 9, 2011

  6. Vous tous en OPEX,loin de vôtres ,la France peut vous donner une image de nos discentions,de nos disputes stériles mais beaucoup d’entre nous,sans vous l’exprimer,pensent à vos familles,à vos enfants et vous disent courage. Bon Noël à vous tous.

    Par Pautex. Henri on déc 5, 2011

  7. Chers militaires,
    Nous vous envoyons nos meilleures pensées pour ces fêtes que vous passez loin des vôtres ; nous ne vous oublions pas et surveillons chaque jour pour qu’il nous apporte de bonnes nouvelles de nos combattants. Nous sommes de tout coeur avec vous et nous imaginons comment ça peut être de vivre si loin de chez soi au milieu d’un pays hostile, loin de votre famille mais nous espérons que vous vous soutenez entre vous.
    Ne vous découragez pas ; nous porterons un toast en l’honneur de ceux qui sont partis, quels qu’ils soient et où qu’ils soient au réveillon de Noël ; nous aurons aussi un toast pour ceux qui sont revenus blessés dans leur âme et dans leur corps et nous porterons un toast en l’honneur de ceux qui sont revenus parmi nous. En pensée avec vous, haut les coeurs !

    Par Haviland Eric et Brigitte on déc 4, 2011

  8. J’ai que 18 ans et pourtant, je pense bien à vous, chaque jour. Je sais que votre famille vous manque terriblement, mais dites-vous cela: « que vous vous bâtez pour une bonne cause, pour sauver des vies, des pays ». Vous serez toujours gravé dans nos mémoire, vous êtes des héros, pas pour tout le monde mais pour moi vous l’êtes…
    Je vous souhaites bon courage et prenez bien soins les uns et les autres.

    Par Marie-Xavière on déc 3, 2011

  9. Quelques semaines avant Noël, nous pensons à tous les notres qui sont là-bas, loin de leur famille, loin de cettte joie toute particulière et plus particulièrement au papa de mes trois enfants qui garde, malgré la distance et le temps, assez de force pour nous soutenir nous aussi dans les difficultés de son absence.
    Nous sommes fiers de vous tous, fiers de ce que vous êtes capables de donner au service de la France, pour défendre nos valeurs.
    Faites attention à vous. Nous prions tous les soirs pour que la mort vous épargne et que vos anges gardiens vous protègent.

    Par Diane on nov 27, 2011

  10. salut les gars une petite pense pour vous loin de vos famille nous on est a l’abrit pas vous alors faite attention ne relacher jamais votre vigilance trop de gars sont parti c’est deja de trop je vous mail de CHARTRES en region centre il fait gris se soir demain si il ne fait pas trop moche j’irai faire un tour de becanne je roule en bmw K1 et j’ai aussi une R100rs que j’equipe en café racer si il y a des fans pas de moi !!! des motos je suis preneur allez a + et prudance a vous tous roland …

    Par caubet roland on nov 25, 2011

  11. Bonjour les gars je voulais que vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d année à tous et que tous vos voeux les plus chers se réalisent. Vous le mérité merci et veuillez recevoir mon respect le plus sincères ainsi que mon soutien un ancien du 57èmeRégiment d Artillerie

    Par Leclercq on nov 20, 2011

« Previous8685848382818079...21Next »

Vous ne pouvez pas ou plus poster de commentaire.