Un message pour nos militaires en OPEX

1 décembre 2009 – 16 h 40 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 10.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et défendent les intérêts de notre pays, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 21 d’entre eux en 2009.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous :

Tags: , , , ,

  1. 226 commentaires à “Un message pour nos militaires en OPEX”

  2. Bonjour à tous, je voudrais savoir si l’un de vous peux me renseigner. Je voudrais correspondre avec des militaires en opex (homme ou femme) pour apporter un maximum de soutien à ces gens si courageux. comment puis je m’y prendre?
    Merci
    Bella

    Par Bella on avr 29, 2010

  3. Excellent reportage lundi 26/04 sur FR3 concernant la Légion Etrangère dans son engagement en Afghanistan, notamment le 2ème REI. Dommage qu’en fin d’émission, la présentatrice ait annoncé 41 Légionnaires morts sur ce sol hostile. Encore une information érronée, car malheureusement 41 de nos soldats y ont laissé leur vie mais pas tous des Légionnaires pour qui j’ai le plus grand respect, mais aussi des jeunes des Troupes de Marines, du Service de Santé, des artilleurs et autres armes composant notre Armée.
    Je vous porte tous dans mon coeur de mère et dans mes prières.

    Par Mamina on avr 27, 2010

  4. Je viens d’apprendre la mort de notre 41° soldat. J’ai mal. Je pense à sa famille, à ses compagnons. Comme je l’ai écrit le 15/02, même si celà ne soulage pas la peine, il serait de bon ton que les télé retransmettent la remise de médaille militaire à ces pauvres jeunes lorsque leurs dépouilles arrivent sur le sol français. Mais force est de constater que relater ces évènements douloureux ne fait pas recette à l’audimate. C’est scandaleux. A croire que les médias ont honte de consacrer trop de temps à la mort de nos enfants.
    Pour ce qui me concerne, je les admire et je les félicite de leur engagement au service de la France qui les envoie aux quatre coins du monde. Je suis fière de leur action dans des Opex qui ne sont pas le club med ! et je ne prive pas de le dire. Mon fils rentrera d’Afghanistan ce mois-ci mais je prierai chaque jour pour vous tous qui faites honneur à notre Armée. Bon courage à tous.
    Mamina

    Par gellibert on avr 9, 2010

  5. bonjour je ss elodie j’éspére que ca va bein est que vous avez le moral comme mon fiancé est parti deux fois en opéxe j’avais pas le moral j’avais toujour peur qu’on m’appel en me disant pour mon fiancé mais quand il me donner de c’est nouvelle j’étais contente car c’esst important de soutenir son chéri ou sa femme bisous;

    Par elodie on mar 26, 2010

  6. Je n’ai aucun militaire dans ma famille, je n’ai que 17 ans, mais je tiens sincèrement à vous dire que je vous apporte tout mon soutien moral. Je souhaiterais m’engager une fois majeur, et je pense comprendre comme cela peut être dur, des mois sans sza famille à l’autre bout de la terre, à a ffronter la mort et la violence quotidiennement.
    Bon courage et bravo!

    Par Sébastien on mar 20, 2010

  7. Je présente mes sincéres condoléances aux familles de mes anciens collégues. mon mari est actuellement au liban il faisait parti des porteurs de cerceuil et grande est sa douleur de porter ses freres d’armes… Je vais prier pour les 2 familles en espérant ainsi diminuer leur douleur… bon rétablissement aussi aux 3 bléssés et bon courage a nos hommes qui sont rester la bas pour finir la mission…

    Par isabelle on mar 16, 2010

  8. Hommage à mon beau frère qui est mort dans un accident de la route au liban le 13 mars 2010!On aimerai vraiment savoir comme cela a pu se passer!!!On arrive pas à comprendre!

    Par GILLOTEAUX on mar 16, 2010

  9. il n’existe aucun mot pour vous dire à quel point nous sommes fiers de vous et de vos sacrifices et vous remercier. on est heureux de savoir que l’on peut compter sur vous …
    on vous aime ne l’oubliez pas …

    Par pavé on mar 10, 2010

  10. bonjour,je me présente je suis élodie j’ai 23 ans je vous envoi ce message car je sais que c’est vraiment dangeureux d’etre la bas car j’ai mon fiancé qu’il est millitaire il est déjà parti deux fois en opéxe donc j’arrive a comprendre merci de recevoir mes salutations distinguées elodie.

    Par delpierre elodie on mar 1, 2010

  11. a mon compagnon qui vient de partir aujourd hui bon courage

    Par cristal on fév 28, 2010

Faire un commentaire