Un message pour nos militaires en OPEX

1 décembre 2009 – 16 h 40 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 10.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et défendent les intérêts de notre pays, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 21 d’entre eux en 2009.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous :

Tags: , , , ,

  1. 226 commentaires à “Un message pour nos militaires en OPEX”

  2. messieurs,mesdames je tiens a vous faire par de ma consideration pour vous et vos missions.

    Par jeje96/12 on fév 25, 2010

  3. Je suis une maman comme les autres mais épouse de militaire avec un fils en Afghanistan et un gendre qui part au Liban, je me sens très concernée par les honneurs qui ont été rendus aujourd’hui à Chambéry à notre 40°soldat mort là bas.Les médias consacrent si peu de temps à cet évènement douloureux, quelques secondes pour dire que ce garcon de vingt ans a eu la Légion d’honneur. Pas un mot sur la remise de la Médaille Militaire lorsque sa dépouille arrive sur le sol français. » Valeur et discipline » sont inscrits sur cette médaille qui prend rang après la Légion d’Honneur. Je pense à sa famille et à vous tous qui servaient là où notre pays vous envoie.
    Vous qui lirez ces quelques mots, sachez que nous sommes fiers de vous tous, de votre engagement pour un idéal, de votre courage et de votre abnégation. Je vous porte tous dans mes prières.

    Par mamina on fév 15, 2010

  4. slt les gars je vous encourage de tout mon coeur pour votre humanité et votre courage.Si tout les hommes était comme vous il y aurai certainement moin de conflits.pour mon avenir je veut devenir depuis mon plus jeune age l’un des votre.Avec mon soutient
    bonne chances

    Par pierre on fév 13, 2010

  5. une petite pensée pour le CPA 20 en afganistan bon courage a vous .je suis de tout coeur avec toi mon ptit dingo nous pensons a toi a chaque seconde
    tes petites princesses qui taime fort.
    plein de bisous
    je taime chérie

    Par rosalie on fév 9, 2010

  6. A vous tous en OPEX, merci de votre dévouement et de votre courage ! Etant fille de militaire, je connais bien votre situation.

    Je pense fort à vous tous et vous porte dans mes prières afin que vous reveniez tous en bonne santé auprès de vos familles.

    Bon courage et encore merci !
    Catherine

    Par Catherine on fév 1, 2010

  7. Mesdames et messieurs,
    J’ai eu la chance et la fierté d’avoir un de mes fils servant nos idéaux et notre pays au cours de 2 OPEX. Mais vous devez tous savoir que nos concitoyens subissent un ensemble de pressions qui les persuadent de ne pas encourager tous ceux qui sont à l’extérieur de nos frontières et qui oeuvrent pour d’autres, à la demande de la France. Quand on insiste un peu et que l’on incite ces gens au courage de l’opinion, ils ont aussi pour la plupart ce sentiment d’appartenance à la nation. Ce qui devrait les rapprocher de vous qui êtes, en notre nom sur des théâtres d’opérations qui nous sont étrangers. Se couler dans le moule, ça c’est à la mode, et c’est malheureusement bien facile. Merci à vous de vos engagements. Ne doutez pas de l’utilité de vos combats. les nôtres sont dirigés contre la bêtise, l’ignorance, la facilité. Ils sont toujours plus faciles que les vôtres.
    Avec toute notre considération.

    Par GIRARD Rémi on jan 30, 2010

  8. Houla pas de protestation
    L’ordinaire il est tranquille
    une petite marche en dessert
    Quelques pruneaux dans le desert
    Putain de bordel de merde mon
    Adjudant meme au club med ya pas ca
    Ca fait chier la retraite profiter
    Un max ca fait de belle histoire
    Pour les veilles de plus tard

    Par 6 bca F.A.R on jan 30, 2010

  9. Merci de nous montrer par votre courage et par votre dévouement des leçons de vie. Dieu sait que certains devraient prendre exemple sur vous.
    Bon courage

    Par MAG18 on jan 27, 2010

  10. Petite sœur de militaire, je tiens à manifester mon soutien à tous nos soldats qui loin de leur famille se battent pour la France et mettent leur vie en péril. Je voudrais qu’ils sachent que nous sommes de tout cœur avec eux et que nos pensées et nos prières les accompagnent dans leurs périples. Je voudrais leur dire que leur famille pense à eux, ne les oublie pas et souhaitent leur retour du profond de leur cœur. Je voudrais les encourager à marcher sans peur vers leur destin et surtout les remercier pour le choix qu’ils ont fait en servant la France. Honneur Fidélité disait la devise de la légion… nos soldats sont notre honneur, nous devons fidélité et mémoire à ceux qui trouvent la mort loin de chez eux.
    Marie-Gabrielle

    Par une tite soeur on jan 26, 2010

  11. femme de militaire je ne sais que trop que l’ absence de nos hommes est lourde .. courage a tous nos soldats .. a leur familles a leurs enfants .. prenez soin de vous et revenez vite !!!!

    Par tite72 on jan 18, 2010

Faire un commentaire