Un message pour nos militaires en OPEX

1 décembre 2009 – 16 h 40 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 10.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et défendent les intérêts de notre pays, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 21 d’entre eux en 2009.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous :

Tags: , , , ,

  1. 226 commentaires à “Un message pour nos militaires en OPEX”

  2. Ancien des forces, précurseur dans la vallée de SUROBI, retraité depuis peu : je pense bien a vous ; à vos missions ; aux actions de chaque jour. Vous allez écrire une page de l’histoire et plus tard vous la raconterez a vos enfants .vigilance et esprit de corps sont de rigueur. Bonne chance a tous ; on attend votre retour dans la garnison.

    Par cavaloalpin on jan 16, 2010

  3. Attristée par un déces de plus, encore un, je pense à vous tous, là-bas dans le froid, loin de vos familles. Mon soutien même modeste vous accompagne dans cette épreuve. Soyez assurés que vous faites figure de héros…c’est notre métier, certes, mais le sacrifice ultime reléve d’un courage immense. Je vous envois toutes mes pensées les plus profondes.

    Par Frédérique - ADC Chancelier de l'A.de T. on jan 15, 2010

  4. une pensee pour tous les militaires en opex et pour les fa;illes qui reste
    mon coeur fait attention a toi a kaboul ..
    revien moi vite

    Par sab on jan 14, 2010

  5. Bonjour,
    J’ai 40 ans, j’ai fait mon service en 1995 et j’en garde un excellent souvenir.
    L’annonce du sacrifice de deux nouveaux soldat français m’amène à vous assurer de ma proximité.
    Vous êtes de ceux qui laisseront quelque chose sur cette terre, modestement la trace d’une mission accomplie ou, comme le capitaine Roullier et le sergent Toinette, le sens de leur vie.
    On a besoin de vous pour montrer aux français que l’engagement rend heureux, qu’il est possible sans arrières pensées et que le bien commun ne peut vivre sans cela.
    Hauts les coeurs et bravo.
    Et aussi bonne année à tous !
    Olivier du Couëdic

    Par du Couëdic on jan 13, 2010

  6. Une pensée pour le 27eme BCA parti en opex depuis 3 mois , une pense plus particuliere a toi mon ange …je te souhaite bcp de courage pour commencer l’annee 2010 loin de moi , ta famille et t amis…
    Sache que tu es dans nos pensées chaque jour ki passe

    Nous te disons a tres bientot .

    Je t’aime

    Par laurene on jan 11, 2010

  7. En qualité de président de la 722° section des médaillés militaires du canton de Vic-en-Bigorre, je m’associe à toutes celles et à tous ceux qui se sentent concernés par la présence de nos soldats hors de nos frontières nationales et sur des territoires hostiles pour leur dire toute notre admiration et leur adresser un vif message d’encouragement dans l’exercice de leur mission. Nous sommes certains qu’ils seront dignes de leurs aînés.
    Toute notre sympathie et nos amicales pensées à nos frères cadets d’arme.

    Par CHARIGNON Lucien on jan 10, 2010

  8. En ce début d’année 2010, le Bureau et les Médaillés Militaires, se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour 2010. Quelle vous ramène sains et sauf dans vos foyers et que la PAIX puisse régner sur la Terre entière

    Par Jean Louis DELRIEU Pdt de la 347°Section de Médaillés Militaire de SÈTE on jan 10, 2010

  9. Bonne Année 2010 à vous tous. Nous pensons à vous et vous remercions de votre dévouement à nous défendre. En espérant que toutes nos pensées pour vous réunies vous aideront à supporter toutes vos épreuves.
    Marie-Agnès

    Par Stammsen on jan 5, 2010

  10. A la retraite après 34 ANS de service. La carte d’ancien combattant en poche.Je suis de ceux qui comprennent le mieux ce que vous ressentez en OPEX, dans les quelques moments de vrais solitude qui vous permettent de vous retrouver en pensée avec vos proches. je sais aussi la solitude qui est la votre devant l’attitude de nos compatriotes qui ne saisissent pas toujours très bien les raisons de votre présence dans ces conflits.
    Courage et bonne année, vous avez des tas de gars et filles qui pensent beaucoup à vous au Pays.

    Par Masdoua on jan 5, 2010

  11. Le bonjour du 1er RIMa d’Angoulême pour vous souhaiter une bonne mission et une bonne santé pour vos proches, en cette nouvelle année. Cordialement. Thierry

    Par Thierry on jan 4, 2010

Faire un commentaire