Un message pour nos militaires en OPEX

1 décembre 2009 – 16 h 40 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 10.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et défendent les intérêts de notre pays, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 21 d’entre eux en 2009.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous :

Tags: , , , ,

  1. 226 commentaires à “Un message pour nos militaires en OPEX”

  2. Les frontières se sont déplacées, éloignées de la France, mais ce sont toujours les militaires qui les gardent… pour porter la paix française, pour protéger les peuples contre leur propres folies, pour veiller à la sûreté des mers, vous êtes aux premières lignes. Lorsque j’ai du mal à me mettre à mon travail parisien, je pense à vous et j’emprunte un peu de votre courage.

    Nous prions et pensons bien à vous. Honneur et Patrie !

    Par Geoff on déc 6, 2009

  3. Loin de vous, ici, en Bretagne, je pense à tous mes camarades en service où qu’ils soient, dans des conditions parfois difficiles.
    Bien sûr, il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas, mais moi, je pense à vous.
    Si quelques destinataires lisent un jour ce message, lisez-le comme une poignée de main pour vous soutenir, pour vous rappeler ceux qui sont loin de vous, que vous protégez et que vous retrouverez bientôt.
    Respectueusement,

    François

    Par Midship on déc 6, 2009

  4. Merci, frères combattants.

    Honneur et Fidélité

    Par Petrus Magnus on déc 6, 2009

  5. Force et courage!

    Par Odhinn on déc 5, 2009

  6. je veux souligner à quel point la france peut être fiers de nos militaires loin de chez eux pour ,au péril de leur vie, défendre nos libertés contre toute forme d’intolérance.
    pensons en cette fin d’année à ces héros et à leurs familles et pleurons nos fils
    bravo à vous tous répartis aux quatre coins du monde avec courage

    Par barbier on déc 5, 2009

  7. Recevez tous les encouragements de ceux qui pensent comme moi : vous faites un sacré boulot qui portera un jour ses fruits car votre cause est juste. Chacun d’entre vous amène une pierre à l’édifice « sécurité contre le terrorisme, liberté des femmes oppressées » « maintien de la paix entre les peuples », en cela nous vous sommes infiniment reconnaissants. Croyez chers soldats en notre gratitude. Que Dieu vous préserve.

    Par TBird314 on déc 4, 2009

  8. Je pense être dans vos âges mais je comprends la valeur de ce que vous faites bien que j’aimerai que vous soyez ailleurs…
    Je penserai à vous pendant ces fêtes, en espérant que vous passerez quand même un moment de bonheur.
    Bisous à tous

    Par Anne-Sophie on déc 2, 2009

  9. Que tous les commentaires qui vous sont faits vous apportent un peu de réconfort, de chaleur humaine pour passer dans les meilleures conditions possible le cap des fêtes de fin d’année loin de tous ceux que vous aimez. Sachez qu’une grosse majorité de Français sont conscients de votre générosité à l’égard de notre Pays et nous sommes fiers des valeurs que vous défendez sous notre drapeau tricolore. Merci à Zone Militaire de nous permettre d’être plus proche de vous tous, Terre, Air, Mer, Gendarmerie, vous qui êtes présents sur tous les continents et océans.

    Par Mido on déc 2, 2009

  10. La France peut être fier d’être d’être défendu par des soldats tel que vous. Je suis fier d’être un soldat français et je le serais pour toujours. Je vous transmet aussi les messages de soutiens de la part des gens que j’ai rencontré au Japon et qui sont tout autant fier de vous même si vous n’êtes pas des soldats de leur pays. Par votre action vous aidé aussi à leur défense et ils le savent.
    Au Japon ils ont une vision de l’armée qui me plais quand je leur ai dit: je suis un soldat français on m’a répondu :c’est bien, tu protège ton pays et tu peux en être fier.
    c’est pourquoi je veux transmettre ce message important à mes yeux à vous ceux qui sont « loin de chez nous », ceux qui « nous précèdent en avant ».

    au nom de toute la France Bonne fêtes de fin d’année ne perdez pas le moral et que dieu vous aide et vous protège.

    Par Anthony on déc 2, 2009

  1. 1 Trackback(s)

  2. déc 5, 2009: Un message pour soutenir nos soldats en OPEX | Zone Militaire

Faire un commentaire