Un message pour nos militaires en OPEX

1 décembre 2009 – 16 h 40 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 10.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et défendent les intérêts de notre pays, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 21 d’entre eux en 2009.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous :

Tags: , , , ,

  1. 226 commentaires à “Un message pour nos militaires en OPEX”

  2. Chers camarades en Opex, recevez de la part d’un Ancien du 6ème RPC (1955/58) ses vœux les plus chaleureux à l’occasion de l’an nouveau.
    Que tous vos Saints Patron veillent sur vous!

    Par Alexandre BOLDIREFF on déc 30, 2009

  3. A tous, je dirai simplement « Bonne année » en espérant que 2010 verra la fin d’une partie des conflits dans lesquels vous êtes engagés. Bon courage et préservez-vous.
    Un ancien du 11° Choc

    Par Jean-Claude on déc 30, 2009

  4. - à vous tous,en particulier par saint MICHEL,
    « QUE DIEU vous garde et vous protège »de BAGHEERA

    Par jacomo on déc 30, 2009

  5. au nom de toutes les mères de famille, je vous souhaite tout ce qu’il y a de meilleur au monde.
    que Dieu protège nos soldats.
    je mettrais un cierge pour tous nos vaillants combattants pour la paix dans le monde.
    je vous envoie toutes les plus belles pensées positives qui devront vous remonter le moral et vous soutenir pour les mauvais jours. n’oubliez pas qu’il existe encore du patriotisme chez nous et tous ceux qui ont encore cette valeur vous soutiennent.
    nous vous embrassons très fort !

    Par eloud on déc 29, 2009

  6. Bon courage à tous, ceux qui vont retrouver bientôt leurs proches et ceux qui partent pour la relève en afgha par exemple. Dans l’un et l’autre cas rien n’est facile.
    Vous êtes de sacrés bonshommes et vous méritez respects.
    Merci de votre dévouement pour nous permettre de rester libre.
    On vous aime.

    Par nickneil on déc 28, 2009

  7. Bien le bonjour à tous ceux qui servent loin de chez eux et de leur famille. Passez d’excellentes fêtes entre frères d’armes et n’oubliez pas de rassurer vos proches car c’est encore plus dur pour eux!
    Prenez soin de vous.

    Par pepito on déc 26, 2009

  8. Bonnes fêtes de Noël à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année. Que vous soyez en opex, en séjour ou en métropole beaucoup d’anciens pensent à vous et suivent vos actions.
    Un Ancien.

    Par Paveau on déc 26, 2009

  9. JOYEUX NOËL & BONNE ANNEE a tous mes frères & soeurs d’armes en Opex, une énorme pensée pour vous ainsi que pour vos familles. Je vous souhaite bon courage et a très bientôt.

    Amicalement

    Mike

    Par Mike on déc 26, 2009

  10. A vous tous mes camarades de l’AdT, la MN et l’AA, auxquels, loin de vos familles, nous confions notre sécurité et celle de notre pays, jour après jour, ne doutez jamais du bien fondé de votre action malgré les dangers que vous courrez, et les difficultés que vous rencontrez. Tous mes voeux vous accompagnent pour 2010, ainsi que pour vos familles et vos proches, et je vous souhaite qu’enfin nos dirigeants et nos politiques comprennent ce qu’ils vous doivent, non seulement en reconnaissance, mais en considération et en écoute.
    Amicalement.

    Par Marcus on déc 26, 2009

  11. J’ai toujours surtout en période des fêtes une pensée pour vous,je suis ancien militaire à la retraite depuis 2007 et je sais que c’est la période la plus difficile à passer loin de chez soit surtout pour un père de famille. Je sais aussi que le « boulot » prend vite le dessus et aide à ne pas trop penser ,les camarade aussi. Quoi qu’il en soit je vous souhaite un bon courage revenez tous entier et dans quelques années se sera que de bons souvenirs
    Amitiés à tous Jean-louis Markarian (peut être certains me connaisent)

    Par markarian on déc 26, 2009

Faire un commentaire