Un message pour nos militaires en OPEX

1 décembre 2009 – 16 h 40 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 10.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et défendent les intérêts de notre pays, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 21 d’entre eux en 2009.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous :

Tags: , , , ,

  1. 226 commentaires à “Un message pour nos militaires en OPEX”

  2. Vous êtes le barrage à la connerie humaine et donc loin de chez vous et des vôtres et cela risque de durer encore bien longtemps.
    C’est pourquoi je vous remercie pour ce sacrifice.
    Joyeuses fêtes de fin d’année.
    Et par Sainte Barbe …

    Par Whisky Papa on déc 25, 2009

  3. Ancien du 3eme Rpima Période Algerie, j’ai connu des noëls et nouvelles années sur les pitons Je vous adresse mes voeux les plus sincéres pour 2010. Soyez fiers de votre travail là bas, les anciens sont à vos côtés. Preservez-vous

    Par herbaut.maurice on déc 25, 2009

  4. Bonjour,

    Actuellement projeté en afghanistan depuis le 5 octobre, cela fait vraiment plaisir de lire des messages nous soutenant durant ces fêtes qui se doivent d’être joyeuses.

    Merci à tous pour vos petites pensées et à très bientôt en France ! (…avril…)

    Par SGT XXX on déc 25, 2009

  5. Un grand merci a vous, grace à la qualité de votre travail notre pays et un lieu ou il fait bon à vivre. Votre investissement pour ce pays devrait être un exemple pour beaucoup d’entre nous car il bien facile de dire qu’on aime la france loin de la guerre et il est encore plus simple de pensait que vous n’y ete pour rien !! alors que vous ete au centre de notre tranquilité … sans vous la France ne serait pas là.
    Un grand merci a vous

    Par benji on déc 25, 2009

  6. A tous et à toutes qui servez les Armes de la France, en OPEX comme ailleurs : un très joyeux Noël et une merveilleuse année prochaine !

    Par Cyril on déc 25, 2009

  7. je suis personnellement très fier de l’armée française, et du comportement de ses soldats partout dans le monde ou ce n’est pourtant pas facile.
    je souhaite à toutes et à tous les militaires un très bon noel,le meilleur possible,et chaque jour j’ai une pensée pour vous qui ètes loin des vôtres parceque vous avez choisi de défendre la france.soyez en remerciés du fond du coeur. lionel bridoulot

    Par bridoulot on déc 24, 2009

  8. Juste avant de fêter Noël avec ma famille, je tenais à passer ici pour faire part de mon soutien et souhaiter un joyeux noël à tous les militaires Français, qui font un travail admirable loin de France et loin des leurs.
    Sachez que les Français (et pas seulement les militaires ou parents de militaires) pensent à vous et sont fièrent de vous.
    Cordialement et amicalement
    Banban

    Par Banban on déc 24, 2009

  9. Joyeux Noël et bonne année à vous tous! Une pensée forte et émue pour vos familles!
    Continuez le bon boulot.
    Que Dieu vous garde.
    Pace e Salute

    Par Thierry on déc 24, 2009

  10. Une pensée pour tous ceux loin de leur famille en ces périodes de fêtes de fin d’année.
    Soyez convaincus que la mission que vous accomplissez assure une paix certaine à la France à l’intérieur même de ses frontières.
    Sans vous, le ciel pourrait être obscurci par des nuages bien plus menaçants… que ceux de cette journée pluvieuse du 24 décembre.
    Courage et on croise les doigts pour vous.

    Par frered'armes on déc 24, 2009

  11. A mes frères d’armes de tout les corps d’armées qui sont loin de leurs familles, je leur souhaite un bon Noël et de bonnes fêtes de fin d’années.
    Je sais qu’en cette période on aimerait tous être avec les siens mais le « job » ne connait pas de trêve. Cette année j’ai la chance d’être avec les miens mais peut-être pas l’année suivante, c’est tellement aléatoire!!!!!!!!
    Une pensée donc pour vous et restons fier du job que l’on accomplie!

    Par fiermarin on déc 24, 2009

Faire un commentaire