Un message pour nos militaires en OPEX

1 décembre 2009 – 16 h 40 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 10.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et défendent les intérêts de notre pays, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 21 d’entre eux en 2009.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous :

Tags: , , , ,

  1. 226 commentaires à “Un message pour nos militaires en OPEX”

  2. A tous et à toutes, où que vous soyez, vous êtes notre fierté. Je voudrai que le pays tout entier se joigne à moi pour vous adresser tout le bien que l’on pense de vous et vous donner le courage nécessaire pour passer au mieux les fêtes de fin d’année. Vous êtes loin mais vous êtes dans nos coeurs et bien sûr dans celui de vos familles. Que Dieu vous protège.
    PS : je remercie zone militaire et son initiative, cela va permettre d’être plus proche de vous au quotidien.

    Par Doumé on déc 1, 2009

  3. mon fils est revenu après 6 mois en opex et on pensera bien aux familles et aux militaires qui ne serons pas réunis en ce jour courages a tous

    Par patricia on déc 1, 2009

  4. slt a tout les militaire je vous souhaite bon courage a tous parceque etre loin de la famille ca doit etre dure dure aler bon courage

    Par joe pieters on déc 1, 2009

  5. Merci pour le boulot que vous faites les gars, on n’imagine pas à quel point cela peut être dur parfois quand on est civil.

    Passez de joyeuses fêtes de fin d’année, vous et vos familles.

    Nous sommes fiers de vous.

    Par Joffrey on déc 1, 2009

  6. Que dieu vous garde et vous ramènes tous entier dans vos maisons, vous êtes les gardiennes et gardiens de nos libertés.

    Par charton on déc 1, 2009

  7. A l’occasion des fêtes, je souhaiterais exprimer mon soutient à tous les militaires en OPEX pour le travail qu’ils font au quotidien, sans rechigner, à des milliers de kilomètres du territoire national, loin de leurs proches.

    Vous faites un boulot remarquable, parfois au prix du sacrifice ultime de votre vie, au nom des idéaux et des intérêts de la République. Et c’est en ça que vous aurez toujours mon admiration et mon respect les plus sincères.

    Vive notre armée, vive la République et vive la France.

    Bon courage à vous tous !
    En espérant que vous reviendrez tous intact à la maison !

    Par Vallin Victor-manuel on déc 1, 2009

Faire un commentaire