Un message pour nos militaires en OPEX

1 décembre 2009 – 16 h 40 min

Pour ces fêtes de fin d’année, plus de 10.000 militaires français seront loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et défendent les intérêts de notre pays, parfois au péril de leur vie, comme cela a été le cas pour 21 d’entre eux en 2009.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message ci-dessous :

Tags: , , , ,

« Previous2322212019181716...21Next »
  1. 226 commentaires à “Un message pour nos militaires en OPEX”

  2. Bonjour a vous tous soldats de la France

    Je viens par le présent vous souhaiter
    un joyeux Noel et faites attention a vous
    Ex CCH G L Légion étrangère

    Par gilles on déc 25, 2013

  3. Courage à vous tous soldats,nous avons organisé sur notre réseau des groupes de soutiens aux soldats.Nous sommes tous avec vous.

    Par xavier on déc 2, 2010

  4. Un salut fraternel à tous nos militaires en OPEX, et, par avance une heureuse fin d’année,en vous souhaitant un prochain retour dans vos foyers. Soyez vigilants et revenez-nous sans bobos. Amitiés à vous tous. Notre coeur est avec vous. Une pensée pour chacun de vous. Charles, ex 2ème REP.

    Par CHARLES on nov 22, 2010

  5. soldats, je vous remercie pour votre courage. Vous etes dans mes pensees, comment faire autrement ayant un epoux militaire et etant fille de soldats.
    Certains passeront leurs fetes loin de la famille donc je dis respect.
    Bon courage

    Par leblanc on nov 10, 2010

  6. Bonjour,

    Je vous envoie mon soutien et toute mon admiration
    pour le métier que vous faîtes.

    Toujours trop loin de nous mais toujours dans notre coeur.

    Par fabienne on oct 24, 2010

  7. J’envoie le message pour les soldats en Afghanistan d’avoir la fois de Dieu
    qu’l ne resteronts etèrnement d’en se pays pourie. Tout se que je sais dans histoire de se pays Afghanistan dans le passes il y avait l’armèe sovitique comuniste durent 1979-1989. Il ni y avait de victoire pour les sovitique. Pour soldats français dans l’avenir est annèes qui suivrons,l’armèe française na sera jamais victorieuse dans se pays de voyaux
    et teroriste. L’Afganistan etait imbatable il restera toujours. Il vaut mieux se retire de se pays Afganistan avent qu’il
    sois trop tard.

    Je souhaite le courage aux soldats qui sonts en Afghanistan beaucoup du courage
    et je souhaite à leurs famille du corage
    est la fois que cette guerre se terminera un jour en Afghanitan

    Par Moi on oct 19, 2010

  8. Merci d’être là, merci d’être ce que vous êtes, des hommes et des femmes formidables… Je n’ai que 18 ans, je ne connais aucun de vous mais je pense souvent à vous qui êtes là, quelque part dans le monde, pour nous. J’ai trouvé une phrase un jour, qui m’a énormément plu, et qui à mon sens résume bien les choses :
    TU TE BATS POUR MOI ALORS MON COEUR BAT POUR TOI.
    Encore merci.
    <3

    Par Coralie on sept 11, 2010

  9. Même si les médias ne parlent pas de vous, chers soldats, mais chaque jour de leurs confrères détenus en Afghanistan, je peux vous assurer de notre soutien moral. C’est bien connu, le français n’ose pas afficher individuellement ses idées sur l’armée mais je reste persuadée que nos compatriotes aiment leurs militaires. Pourquoi le défilé du 14 juillet mobiliserait-il autant de monde tant sur le passage des troupes que devant les écrans de télé.
    Quelle que soit la zone sur laquelle vous êtes engagés, vous faites honneur à la France. Vous faites un métier passionnant: valeur, discipline, courage, abnégation sont vos maîtres mots. Je souhaite aussi bon courage à vos proches connaissant les affres de l’angoisse et de l’attente. Mais ne dit-on pas que l’Armée est une grande famille? Mon fils est rentré d’Afgha, mon gendre est au Liban et mon petit fils va s’engager très prochainement et j’en suis fière car ce sera la 5ème génération à avoir une haute idée de l’engagement au service de la France et d’un idéal. Aussi, vous qui lirez ce petit message, soyez assurés que je pense bien à vous tous. Que Dieu vous garde et vous protège.

    Par Mamina on août 16, 2010

  10. En ce 14 juillet, date si importante pour nous français, il me semble naturel de faire parvenie un message de soutient à nos concitoyens qui ont choisis de porter les armes de la France. Denos jours, ces armes servent à protéger les plus faibles et à diffuser à travers le monde une certaine idée de la démocratie.
    Pourtant,paradoxellement, c’est à l’intérieur de nos propres frontières que les riques encourus par nos soldats sont, pour nous, les plus élévés.
    En effet, certaines personnes habitant notre pays, mettent en péril l’unité de celui-ci.
    Le travail de nos soldats à l’étranger porte donc ses fruits en France .
    Bon courage à tous et merci pour tout.

    Par JP Boucher on juil 14, 2010

  11. soldats français partis en OPEX je vous adresse mes pensées les plus positives. vous êtes des Grands Hommes et nous sommes fiers de vous. Respect et admiration. Soyez très prudents.J’ai une pensée toute particulière pour l’un des votres en Afghanistan, qui est dans mon coeur!

    Par berangere on mai 1, 2010

« Previous2322212019181716...21Next »

Faire un commentaire